- Arts et Culture
- Loisirs
- . Ré Domaine Culturel La Maline
Un lancement de saison au plus proche des habitants
La saison 2024-2025 sera lancée le 14 septembre à La Maline et une série d’évènements sera ensuite organisée sur le territoire jusqu’au 21 septembre, avec des spectacles gratuits et sous le signe de la proximité.
«L’heure est à la découverte des spectacles du cru 2024-25 », annonce l’équipe de La Maline qui donne rendez-vous à son public au mois de septembre afin de lui détailler les temps forts de l’année culturelle à venir. Le lancement de saison qu’a concocté le nouveau programmateur, Alan Molle, est « à l’image de ce que sera cette nouvelle saison placée sous le signe de la convivialité et de la proximité avec le public », dit-il. « Elle va se dérouler au théâtre mais aussi dans les villages. Elle sera pluridisciplinaire et accessible. »
Le samedi 14 septembre, tout se passera à La Maline. À 17h, le public sera accueilli pour une présentation officielle des spectacles, et avant l’apéro de 19h15 se jouera à 18h, gratuitement mais sur réservation, le spectacle clownesque et acrobatique « Slips inside » de la Compagnie Okidok. Ces deux clowns belges nous proposent « un grand délire où on s’éclate et on rit non-stop durant une heure », s’amuse Alan Molle.
Une tournée des villages amènera ensuite l’équipe de La Maline au plus près des habitants, sur les marchés ou à la sortie des écoles. Le 17 septembre au marché d’Arsen- Ré, le 19 sur celui de La Flotte et le 21 au Bois-Plage, « on prévoit les huîtres, le vin blanc » mais aussi une proposition artistique originale avec le crieur publique François Delime qui, à 11h, présentera les grands moments de la saison à venir aux passants et commerçants.
À la sortie des écoles, c’est un goûter sirop qui sera offert. Enfants et parents se verront présenter tout particulièrement la programmation jeune public concoctée par Ophélie Malais. Ce sera le 24 septembre à 16h30 à l’école d’Ars-en-Ré ; le 27 septembre à 16h30 à l’école de Rivedoux- Plage ; et le 1er octobre à 16h15 à l’école de Sainte-marie-de-Ré.
Enfin, cette présentation de saison s’achèvera le 20 septembre à 18h30 sous la halle des terrains de sports de sable ARENA de Saint-Martin, avec la représentation gratuite de « Fièvre » de la Cie Point Bart, « un spectacle jubilatoire qui ne s’arrête jamais, une fantastique fresque chorégraphique, de la danse pure dans la rue, qui est accessible à tous et remarquablement bien mené », estime Alan Molle.
Lire aussi
-
Loisirs
« Le Procès de Bobigny » sur l’île de Ré
La Troupe du Pavé, troupe citoyenne et engagée, va donner deux représentations de son dernier projet « Le procès de Bobigny » sur l’île de Ré, le 15 novembre au Bois-Plage et le 22 février à La Flotte.
-
Loisirs
« Le rire nous fait voir la vie autrement »
Jérôme Rouger sera sur la scène de La Maline le samedi 9 novembre avec son seul-en-scène « En cas de péril imminent ». Une pièce humoristique dans laquelle l’auteur, comédien et metteur en scène nous démontre une fois de plus que le rire peut nous aider à comprendre la complexité du monde. Interview.
-
Loisirs
Deux soirées autour des « courts » d’Alice Guy
Je souhaite réagir à cet article