Un Journal de la CdC plus vivant et écolo
En cours de distribution dans toutes les boîtes à lettres, le Journal de la Communauté de Communes de l’île de Ré « hiver 2021 » est plus attractif que le précédent Biannuel, ce journal présente « les initiatives que la collectivité déploie pour promouvoir un territoire protégé, durable, responsable et solidaire dans l’intérêt de tous », c’est ainsi que le présente le Président de la CdC, Lionel Quillet.
Tant sur la forme – une mise en page plus dynamique, un papier « PEFC » mat – que sur le fond, ce journal est plus dans l’air du temps. Côté contenu, le dossier de 8 pages consacré au développement durable, alterne avec un « retour en images », « l’essentiel de l’actu », « Zoom sur » consacré au nouveau mode de gouvernance, basé sur la pédagogie et la transversalité, ainsi qu’une rubrique « Si on sortait ? ». En pages centrales, le président présente, sous forme d’organigramme, d’un côté ses 8 vice-présidents et les projets qu’il leur a confiés dans le cadre de leurs délégations, et de l’autre les 19 autres délégués communautaires. Pratique pour reconnaître facilement les élus et savoir qui fait quoi.
Enfin, et c’est une nouveauté intéressante, la parole est donnée au fil des articles du journal aux vice-présidents, qui s’expriment de façon concise et claire, tandis qu’en fin de journal une rubrique « Tribunes » est réservée à l’expression des trois élus ayant déclaré ne pas appartenir à la majorité communautaire (lire à ce sujet Ré à la Hune 216). Ce journal est accompagné d’un « stop pub » à coller sur votre boîte à lettres, pour diminuer les pollutions liées aux prospectus.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article