Un franc succès pour les 1ères olympiades de Sainte-Marie

Dix-huit équipes de quatre personnes chacune ont participé ce dimanche 15 mai 2022 à cette première édition des Olympiades organisée par la Commune de Sainte-Marie de Ré, avec dix associations* maritaises ou intervenant à Sainte-Marie.
Chaque équipe devait relever les défis sportifs et ludiques proposés par les associations. Entre 10h et 16h, chacune s’est donnée à fond. La pause déjeuner (organisé par le club de foot, la buvette étant tenue par l’APE), a été l’occasion d’organiser des jeux de corde et courses aux sacs, et les petits ont pu s’amuser toute la journée dans la structure gonflable.
Peu après 16 h, la remise des prix et des lots a rassemblé plus de cent personnes, dans la bonne humeur, sous une météo idéale, ensoleillée et venteuse. Les 18 équipes ont été récompensées, sous l’œil ravi de Madame Le Maire, Gisèle Vergnon, des élus adjoints organisateurs, Noëlle Rayneau et Cédric Valadon, qui se sont fortement impliqués, tout comme les associations participantes, et des bénévoles.
La médaille d’or revient à l’équipe «La Bande des Pigouilles», la médaille d’argent (0,60 point d’écart, soit un résultat très serré) aux «Kangourous» et la médaille de bronze aux «Beaux Gosses». «Le Poulpe Ravageur» a reçu le prix du meilleur déguisement.
La journée s’est terminée joyeusement sur une danse de tous les participants, orchestrée par Les Baladins. Rendez-vous est donné en 2024 pour la seconde édition, qui tombera à pic avec « Génération 2024 » et les Jeux Olympiques de Paris !
*Amicale Bouliste Maritaise, Tennis de Table (Chardons Bleus), Sainte-Marie Basket, Club de Foot Sainte-Marie, Spike Ball (Chardons Bleus), Les Baladins, Viet Vo Dao, Volley (Chardons Bleus), Sainte-Marie Tennis, APE Drôles de Maritais.
©Gisèle Vergnon – Les trois équipes arrivées en tête, sur le podium.
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article