- Arts et Culture
- Loisirs
- Petite enfance
Un Festival coup de cœur pour les p’tits
S’il existe de nombreux festivals pour les adultes, les enfants ne sont pas en reste. Le festival « Les p’tits se réveillent » du 3 au 11 mars à destination des 0 à 6 ans propose non seulement des spectacles mais aussi des ateliers, séances de cinéma… Ce festival jeune public s’adresse en fait à toute la famille !
Organisé en collaboration avec les multi-accueils du territoire, le relais d’assistantes maternelles, la médiathèque de Sainte-Marie-de-Ré, les services petite enfance et patrimoine de la Communauté de Communes de l’Ile de Ré, l’association Les Movers, les communes de Sainte-Marie-de- Ré et Saint-Martin-de-Ré, le festival s’adresse aux enfants de maternelle, des crèches et à chaque enfant accompagné de ses parents, tontons, tatas, grands-parents sur l’ensemble du territoire.
Le premier jour du festival sera réservé aux élèves de maternelle. Plusieurs communes s’associent à cet événement, l’objectif étant de faire déplacer les écoles et de créer une interactivité entre elles.
Découvrez-vite le programme
Cette année quatre spectacles sont proposés aux enfants en bas âge, il y en aura pour tous les goûts. Dans une ambiance détendue, tout est fait pour que les p’tits s’amusent. Ce festival est aussi l’occasion de voir plusieurs spectacles à petits prix à La Maline mais aussi « Hors les murs ».
On commence par le samedi 4 mars à 10h avec le ciné concert « The Bear ». C’est l’histoire d’une rencontre extraordinaire entre une petite fille et un ours polaire. Ce spectacle est mis en musique et orchestré par le duo OCO, à l’univers mélancolique. A partir de trois ans à La Maline
Mercredi 8 mars à 10h, la Compagnie Sylex vous présente « Grrrrr », un spectacle de danse au cours duquel une danseuse vêtue d’un costume haut en couleurs fait de peaux, de poils et de plumes se métamorphose en une multitude d’animaux hybrides. A partir de trois ans – Salle des Paradis à Sainte-Marie-de-Ré.
Le même jour à 10h30 et 16h30, le spectacle « Elle tourne !!! » proposé par la Compagnie Fracas vous convie à réentendre des grands airs de musique classique de Debussy, Chopin, Vivaldi… A partir de six mois – Salle Vauban à Saint-Martin-de-Ré.
La semaine se terminera avec le spectacle « Bakéké, errance clownesque » le samedi 11 mars à 10h30 et 16h30. Le cirque arrive toujours numéro un dans le coeur des enfants. Fabrizio Rosselli, incarne un personnage téméraire qui multiplie les constructions géométriques à travers la manipulation des seaux. A partir de cinq ans – La Maline.
L’ensemble du festival est sur réservation à partir du 17 février sur le site lamaline.net.
En parallèle de ces spectacles, des ateliers et activités ludiques et culturelles auront lieu les mercredi et samedi. De nombreux ateliers seront proposés sur le thème de la danse entre parents-enfants autour de l’initiation, l’éveil corporel avec Laura…
Une p’tite visite de Doudou, « Doudou fait son cinéma » pour venir découvrir l’histoire du cinéma dans une vraie salle de cinéma à La Maline ! Les enfants pourront venir avec leur Doudou !
Tout au long du festival, une programmation cinéma pour les petits est prévue. Tout comme un Ciné-goûter « Titina » : l’histoire vraie d’une expédition historique, vue à travers les yeux de Titina…
Sans oublier un atelier d’illustration « Oiseau » avec Izumi, l’illustratrice rochelaise choisie pour incarner l’affiche du Festival 2023. Après une présentation des livres de la collection contes et légendes (le kiwi, le pangolin et le loris) et de son travail, Izumi guidera les enfants pour dessiner un oiseau sur un fond coloré.
Programme détaillé sur :
www.lamaline.net
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article