- Politique
- Territoire Île de Ré
- Crise sanitaire Coronavirus
Un faux arrêté préfectoral sur l’île de Ré
Le Préfet dénonce ce faux visant les résidents secondaires et condamne les propos tenus
Un faux arrêté préfectoral circule actuellement sur l’île de Ré demandant aux personnes non résidentes permanentes mais présentes actuellement sur l’île de Ré de justifier de la nécessité de leur séjour et de rejoindre leur domicile ou habitation principale.
Le préfet de la Charente-Maritime dénonce ce faux et condamne fermement la teneur de ces propos marqués par le rejet et l’intolérance.
Il rappelle aux personnes qui ont fait le choix de se confiner dans leur résidence secondaire qu’elles doivent rester dans cette même habitation jusqu’à la levée du confinement. Elles y sont chez elles sans nécessité de se justifier.
Le préfet a saisi le commandant du groupement de Gendarmerie départementale pour enquête, ainsi que le procureur de la République près le Tribunal judiciaire de La Rochelle.
Communiqué de la Préfecture de Charente-Maritime
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article