Un été réussi pour l’Ephémère
La « boutique-galerie d’art » a accueilli de nombreux visiteurs durant la saison estivale.
Pour la seconde année consécutive, Aurélia et Pierre ont ouvert leurs portes aux amateurs d’art. Le magasin situé au coeur du village artisanal de Loix, propose à la vente, une gamme de meubles « design » des années 1950-1970. Il ne s’agit que de pièces originales signées des plus éminents designers, tous de renommée internationale : Pierre Paulin, Charlotte Perriand, Knoll, ou encore le danois Arne Jacobsen.
A côté de cette activité, « L’Ephémère expose les oeuvres de trois artistes. Tout d’abord, celles du peintre François d’Amiens, des huiles inspirées du regard que ce dernier portait en observant les pierres sur les digues. Une sculptrice, Archa, propose des formes abstraites et figuratives en bronze et en grès. Enfin, le photographe Eloi de la Monneraye offre des prises de vues de différents endroits pittoresques de l’île de Ré.
L’EPHÉMÈRE
La galerie est ouverte du lundi au samedi de 10h30 à 12h30 et de 15h30 à 19h30.
Pour tout renseignement : 06 07 83 45 42 – 06 62 96 16 82
Facebook : galerie l’ephemere. Ile de re
Instagram : lephemere.iledere
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article