Un été réussi pour l’Ephémère

La « boutique-galerie d’art » a accueilli de nombreux visiteurs durant la saison estivale.
Pour la seconde année consécutive, Aurélia et Pierre ont ouvert leurs portes aux amateurs d’art. Le magasin situé au coeur du village artisanal de Loix, propose à la vente, une gamme de meubles « design » des années 1950-1970. Il ne s’agit que de pièces originales signées des plus éminents designers, tous de renommée internationale : Pierre Paulin, Charlotte Perriand, Knoll, ou encore le danois Arne Jacobsen.
A côté de cette activité, « L’Ephémère expose les oeuvres de trois artistes. Tout d’abord, celles du peintre François d’Amiens, des huiles inspirées du regard que ce dernier portait en observant les pierres sur les digues. Une sculptrice, Archa, propose des formes abstraites et figuratives en bronze et en grès. Enfin, le photographe Eloi de la Monneraye offre des prises de vues de différents endroits pittoresques de l’île de Ré.
L’EPHÉMÈRE
La galerie est ouverte du lundi au samedi de 10h30 à 12h30 et de 15h30 à 19h30.
Pour tout renseignement : 06 07 83 45 42 – 06 62 96 16 82
Facebook : galerie l’ephemere. Ile de re
Instagram : lephemere.iledere
Lire aussi
-
Loisirs
Ophidie Circus : la dernière année ?
Marie La Bohème et Mouche ont obtenu une année de plus pour leur implantation au Clos Bel Air à La Flotte. Les stages des vacances de Pâques se déroulent ainsi du 14 avril au 2 mai 2025, ils seront suivis des stages d’été puis de La Toussaint. Et après ? C’est la grande inconnue.
-
Loisirs
La Java des Baleines : Le retour !
Il est des moments forts qui rythment la vie rétaise. Après les premières belles journées ensoleillées de printemps qui signent le début de la saison touristique, l’ouverture de La Java des Baleines annonce des soirées animées. Enfin !
-
Loisirs
« L’Île de Ré sauvage et naturelle »
Hervé Roques et Mathieu Latour nous font la surprise de ce très bel ouvrage de photos accompagnées de textes. On y (re)découvre l’île de Ré telle qu’on l’aime. A feuilleter et lire sans modération...
Je souhaite réagir à cet article