- Loisirs
- Mode en Ré
Un essai bien transformé
Le défilé Fashion Night Couture s’est déroulé le 8 août, en soirée, dans le cadre de l’Hôtel de Clerjotte illuminé pour l’occasion. Un parterre choisi a admiré deux heures durant les modèles des grands créateurs parisiens ainsi que d’une jeune styliste rochelaise.
Les modèles des différents créateurs se sont succédé sur le catwalk, entrecoupés à chaque nouveau créateur d’interludes conçus par Anne- Laure Nivet de Contempo Ré-Danse et interprétés par les enfants de l’association. Mandy C. a ouvert le feu avec huit tenues portées par les mannequins ayant participé au concours du mois de juin et sélectionnés par Rébecca Ayoko. Les réalisations de la jeune femme, des robes « habillées », étaient d’un excellent niveau, pleines de féminité et de fraîcheur. Les réalisations de Fabien Rozan très structurées avec des découpes dont certaines suggestives ont suivi. La spectaculaire collection d’Iman Ayissi, personnage étonnant à la fois grand couturier et danseur à l’Opéra, a ensuite défilé sur le podium. Des coupes au millimètre près, des effets d’asymétrie, des plissés et des drapés, un travail étonnant du biais : un technicien de la haute couture sans aucun doute. Côté couleur du noir toujours chic et du bicolore noir et blanc.
Wafaa Lahlah, d’origine algérienne présentait une collection où l’influence orientale s’exprimait à travers des robes couleur du désert et des mille et une nuits. Enfin Jean Doucet régala l’assistance d’une collection épaulée aux tons de blanc cassé, sable et caramel, rehaussée de superbes broderies. Rébecca Ayoko, marraine de l’événement, que l’on n’avait pas encore vue sur le podium, a clos le défilé avec panache dans une robe de mariée de Jean Doucet.
Philippe Noël a vivement remercié tous les sponsors qui ont permis que cette manifestation existe et en particulier les commerçants de Saint-Martin. Ce concept original puisqu’il est le seul à faire venir dans l’île des grands couturiers parisiens, se rôde bien et plaît au grand public qui a pu admirer le défilé sur un écran géant installé sur le port. C’est aussi une soirée qui attire du beau monde. C’est pourquoi elle sera transformée, à partir de l’année prochaine, en un festival de trois jours. Rappelons qu’à l’origine ce sont les enfants de Philippe Noël, Nina, Chanelle et Roman qui ont eu l’idée de ce défilé et qui ont convaincu leur père de la concrétiser !
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article