- Arts et Culture
- Loisirs
- Concert
Un concert d’exception: « Le Jazz et la Java,..Et ce qui s’en suivit »
Le big bang Harmony’s Swing reçoit 3 musiciens d’envergure internationale pour un concert exceptionnel, mêlant des standards du répertoire de Jazz, français et américain.
Pour clôturer une année de travail ponctuée d’interventions de musiciens professionnels, le Big Band Harmony’s swing va jouer, lors d’un concert exceptionnel, avec les jazzmen Byron Wallen, Matthieu Metzger et Jean-Luc Arramy.
Byron Wallen est un trompettiste anglais, compositeur et jazzman. Il a composé pour Universal Pictures et la série Game of Thrones. Il enseigne à la prestigieuse Trinity Laban, conservatoire de musique de Londres.
Matthieu Metzger est saxophoniste, compositeur, musicologue. Il a joué avec l’Orchestre National de Jazz, Louis Sclavis en quintet, et Marc Ducret.
Jean-Luc Aramy est contrebassiste et producteur. Il s’est produit notamment à Jazz in Marciac, Jazz à Vienne. Il a accompagné Thomas Fersen, Serge Lama et Vincent Delerm.
Les musiciens joueront sous la direction de Pascal Rousseau, avec Ana Shelton au chant.
Émanation de l’Harmonie de la Flotte, l’Harmony’s Swing regroupe une trentaine de musiciens de toute l’Ile de Ré et de La Rochelle.
Vendredi 29 novembre, à 20 h 30. Salle Vauban à Saint Martin. Entrée gratuite. Partenaires : DRAC / Communauté de Communes Ile de Ré / Mairie de La Flotte/ Mairie Saint-Martin
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article