Un concept original qui nous veut du bien
Installé à deux pas du pont, Émile Biecher vend des voitures neuves et de jeunes occasions à des prix imbattables. Dans sa boutique Autoprix du boulevard Delmas, pas une seule voiture bien lustrée à l’horizon qui puisse vous tenter, pas d’accessoire rutilant exposé, juste un bureau et un ordinateur. Pourtant Émile Biecher vend bien des voitures, de toutes les marques et à la demande.
Cela fait seize ans que les responsables d’Autoprix vont s’approvisionner à l’étranger, en Espagne, en Italie, en Belgique… Au fil des années, Autoprix a acquis une solide connaissance du marché de la voiture neuve et d’occasion en Europe. Ils n’hésitent pas à se déplacer pour dénicher de bons plans ou acheter sur stock lorsque cela se présente. Afin d’être au plus près de l’information, ils entretiennent des relations régulières avec tous ceux qui travaillent dans le monde de l’automobile et reste à l’affût des bonnes affaires à réaliser. Le réseau établi au fil du temps est fiable, compétent et les relations sont basées sur la confiance. La confiance de nos jours devient une valeur rare. Pourtant, Olivier Véra, homme pragmatique qui a construit cette affaire sur une bonne idée de départ a pu la consolider grâce à la fidélité de ses clients. Satisfaits, ceux-ci reviennent régulièrement le voir et aujourd’hui la moitié de son portefeuille clients est constituée d’acheteurs récurrents et c’est grâce à eux qu’il n’a pas besoin d’un showroom. L’un d’entre eux en est à son 17ème véhicule acheté via Autoprix !
Les mêmes garanties qu’ailleurs
Qu’il s’agisse des voitures neuves ou des jeunes occasions qui ont moins de deux ans, les garanties sont identiques à n’importe quel concessionnaire et les occasions sont révisées par Autoprix avant d’être livrées aux acquéreurs. Les reprises font partie des bonnes relations qu’Émile Biecher entretient avec sa clientèle si bien qu’il dispose en permanence d’un petit parc d’une trentaine de véhicules qu’il connaît bien et remet en vente à des prix intéressants.
Écoute et confiance : des valeurs fondamentales
Le fait de proposer toutes les marques au client, d’être à son écoute pour bien comprendre ce qu’il veut et de le conseiller utilement en fonction de ses besoins est un plus pour Émile Biecher et, dans la durée, accroît sa crédibilité. C’est un domaine où le bouche à oreille fait merveille. D’ailleurs avec ses clients habituels, il travaille beaucoup par téléphone et par mail parce que justement il ne veut forcer la main à personne.
Alors, testez-le, vous verrez bien.
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