- Arts et Culture
- Loisirs
- La java des baleines
Un comité de programmation ouvert à tous
Le 7 mars, l’association Label Oyat vous invite à choisir la programmation de la Java des Baleines !
En charge de la programmation culturelle de la Java des Baleines, l’association Label Oyat se réunira le 7 mars en comité de programmation. Pour la première fois, l’association a décidé d’ouvrir ce temps d’échange à tous les habitants du village, mais aussi de l’île de Ré. « Depuis plusieurs années, nous invitons de manière informelle ceux qui le souhaitent à participer à ce comité, qui nous permet de faire des choix de programmation », explique le directeur culturel de l’association, Jonathan Odet. « Cette année nous décidons d’officialiser la démarche en invitant les habitants de l’île à une réunion publique. »
Le lundi 7 mars donc, à 18h salle de la Mairie de St-Clément, l’équipe de Label Oyat présentera aux participants des propositions de programmation. Chaque groupe sera étudié sur la base de liens audio ou vidéo à écouter ou regarder, et les participants pourront noter chaque proposition. C’est en faisant des moyennes que le comité de programmation mettra ensuite en place la programmation de la Java.
« L’intérêt de cette démarche est d’associer la population à la vie du lieu », insiste Jonathan Odet. « De renforcer l’idée que ce lieu est pensé pour être accessible à tous, dédié à l’intérêt général et ancré sur son territoire. Plus généralement, cela permet de rappeler que la Java des Baleines ouvre ses portes depuis sept ans à tous ceux qui souhaitent bénéficier de l’espace pour leurs projets, que ce soient les écoles, les associations, les ONG, etc. ». Cette réunion sera suivie d’un petit apéro, n’hésitez pas à apporter quelque chose à partager.
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article