- Enfants et jeunes
- Social
- Astronomie
« Je, tu, îles… » dans les étoiles
Le 29 janvier, à la salle des fêtes d’Ars, l’association Ré Astronomie s’implique dans le projet des écoles.
Tous les membres de l’association Ré Astronomie ont souhaité soutenir le projet de voyage : « Je, Tu, Îles ».
La jeunesse rime avec la culture
C’est une démarche associative qui s’implique résolument en faveur de la culture, explique le président d’honneur Xavier Plouchard, mais dans une autre forme que l’astronomie, là, il s’agit de voyages mais les voyages sont une forme d’ouverture culturelle, ce qui est essentiel pour les enfants. Et Xavier Plouchard de citer la parole d’André Brahic, astrophysicien et découvreur des anneaux de Saturne : « La violence n’est pas la conséquence de la pauvreté, elle est la fille de l’inculture ».
Une journée découverte de l’astronomie pour financer un voyage
Ré Astronomie vous propose une visite commentée de la voûte céleste au sein d’un planétarium gonflable de 6 m de diamètre, des projections d’irruptions solaires filmées par satellite, d’aurores boréales et d’explosion de super nova ainsi que des expositions de météorites et de photos d’astronomie. Pour information, le planétarium est prêté par le club de La Rochelle, par conséquent le prix, fixé librement à l’entrée par le visiteur, sera intégralement alloué au projet « Je, Tu, Îles ». Les élèves des écoles d’Ars et de Loix ont réalisé l’affiche de cette manifestation.
L’intérêt des visiteurs pour l’astronomie sera à la hauteur de leur générosité vis à vis des jeunes voyageurs.
Visite du planétarium, expositions et projections
Organisée par l’association Ré Astronomie le 29 /01/2017 de 10h à 12h et de 13h30 à 18h.
Salle des fêtes d’Ars en Ré
Lire aussi
-
Social
Les Essentielles sénior
-
Social
Un bateau pour Ré : ça tangue
C’est devant un parterre d’élus locaux et de membres de l’association « Un bateau pour Ré » que s’est tenue mardi 5 novembre l’Assemblée Générale annuelle, Salle Vauban à Saint-Martin-de-Ré.
-
Social
Les Petits Drôles : une nouvelle directrice pour la rentrée
La crèche associative à gestion parentale de Sainte-Marie de Ré accueillait à la rentrée sa nouvelle directrice, Aurore Thibaut. Une présentation officielle a été faite aux élus mi-octobre, dans une volonté de communication transparente avec les partenaires de cette crèche historique sur le territoire rétais, fondée en 1987.
Je souhaite réagir à cet article