Trophées sportifs rétais 2012

Dans le cadre de sa politique sportive, la Communauté de Communes de l’île de Ré a pour la cinquième année consécutive récompensé, vendredi 29 juin, non seulement les sportifs rétais au palmarès prometteur voire déjà confirmé, mais également les bénévoles, entraîneurs et dirigeants, sans lesquels le sport ne pourrait exister dans l’île.

Lors de cette édition 2012 des « Trophées sportifs rétais », le jury présidé par Christian Bourgne (CdC, CDOS) et composé de Sébastien Lamit (Ré Sport), Emmanuel Legas (le Phare de Ré) et Jean-Pierre Pichot (Ré à la Hune), et parrainé par Michel Desfontaines de l’ASR Association Sportive Rétaise) a décerné plus d’une vingtaine de trophées, collectifs et individuels, sans compter les trois coups de coeur des partenaires. Un hommage tout particulier a été rendu à Bernard Gonthier, l’un des pères fondateurs du rugby dans l’île, qui nous a quittés cette année.
Les coups de coeur des partenaires :
– Prix Phare de Ré remis par Emmanuel Legas à Julien Bouyer du Wind Club Couardais
– Prix Ré Sport remis par Sébastien Lamit à Stéphane Pouilly de l’UAR (Union Athlétique Rétaise)
– Prix Ré à La Hune remis par Jean-Pierre Pichot à Carole Flutto (Union Sportive Villageoise)
Carole Flutto
La trentaine seulement, mais déjà plus de 50 % de sa vie vouée au basket et plus particulièrement passée à entraîner des équipes de jeunes. À Puilboreau d’abord, puis à Thouars et à Saint- Clément-des-Baleines avec Rémi Massé et Fred Moa. Dans le cadre du basket-école, du Bois-Plage aux Portes, via La Flotte, Ars, etc., elle assurera la promotion du basket afin de donner le goût de ce sport aux enfants de l’île de Ré. Mission accomplie. Salariée de l’USV, outre le coaching des équipes de jeunes, elle gère également l’administratif du club, ce qui n’est pas une mince affaire. Son expérience, son professionnalisme aidant, elle ne tardera pas à devenir l’assistante sur le banc de Fred Moa et suivra donc l’équipe première. Une des rares femmes dans un staff de basket. Et devinez, que fait-elle de ses loisirs ? Elle joue au basket bien évidemment, avec ses copines de l’ASPTT La Rochelle.
Avec la restructuration actuelle qui s’effectue au sein de l’USV, Carole a décidé de tourner la page rétaise. Nous
Lire aussi
-
Loisirs
Une biennale pour la restauration de l’église d’Ars
La quatrième exposition-vente « L’Amer et le Clocher » a eu lieu du 4 au 10 août à la salle du Havre, à Ars-en-Ré. Quelle est la philosophie de ce qui est devenu une biennale et se préoccupe d’aider à la restauration d’un bâtiment emblématique : l’église d’Ars ?
-
Loisirs
Un 38e festival qui sort de l’ordinaire
Cette 38e édition de Musique en Ré se présentait de manière angoissante pour les organisateurs. La réduction des aides, dont une dramatique de 50% du Département, la difficile recherche de logements, tout cela avait jeté un voile inquiétant sur la préparation de ce festival. Contrairement aux attentes, cette édition 2025 a été l’une des plus réussies depuis le début.
-
Loisirs
Un festival est un voyage
Je souhaite réagir à cet article