Une troisième place, plus qu’honorable pour le Ré Beach Club

Les joueurs rétais se sont distingués lors de la coupe de France des clubs de beach volley.
Les séniors de l’équipe masculine du Ré Beach Club ont réalisé un excellent parcours, en accédant à la troisième place du podium, lors de la coupe de France qui s’est déroulée à Dunkerque du 25 au 27 août 2018.
Après trois jours intensifs, dans des conditions météorologiques pour le moins compliquées, l’équipe rétaise (composée de deux paires de joueurs : Damien Van Den Eshof-Théo Viron et Félix Bourillet-Alexis Husson), est sortie première de sa poule. Elle est arrivée en demi-finale, et s’est fait battre par le Montpellier Beach Volley (fort de deux internationaux). Signalons que ce sont les Montpelliérains qui ont remporté la finale, face aux joueurs niçois. Lors du match pour la troisième place, les insulaires se sont imposés, décrochant, ainsi, une marche sur le podium, pour le plus grand bonheur de leur entraîneur Loïc de Kergret.
Un véritable succès pour une première participation.
Jacques Buisson
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article