- Loisirs
- Mode
Trois soirées qui marqueront l’été
Un nouveau parfum, douze créateurs, vingt-deux top models, trois soirées à Saint-Martin de Ré = Fashion Night Couture 2013 !
Philippe Noël est un homme étonnant qui s’est plongé un jour, fortement poussé par ses enfants, dans le monde la Haute Couture et a réussi à réaliser en 2011 un défilé dont la qualité ne pouvait être remise en question. Deux ans plus tard, il ancre définitivement Millenium Concept dans le monde du luxe avec le lancement d’une fragrance créée par un nez célèbre : Thierry Masson, membre de l’Institut Supérieur International de la Parfumerie, Cosmétique et Arôme de Versailles. Un flacon gravé à l’or fin fabriqué par l’une des plus grandes cristalleries de France, la cristallerie de Saint-Louis, une fragrance tout en séduction : Millenium Concept a le vent en poupe ! Le clip publicitaire de ce produit d’exception, tourné à l’aéroport de La Rochelle-île de Ré sera projeté sur les grands écrans installés dans le port de Saint-Martin, le 10 août au soir, date du lancement officiel du parfum « Fashion Night Couture » en présence de Thierry Masson.
Trois défilés et des animations
Ce concept original qui réussit à faire venir la Haute Couture dans l’île de Ré est de plus en plus suivi du grand public et des médias internationaux et prend de l’ampleur. Rébecca Ayoko, top international, égérie de Saint-Laurent en son temps a beaucoup contribué à faire connaître la Fashion Night Couture lors de ses passages télévisés à l’occasion du livre qu’elle a écrit sur son parcours à la fin de l’année dernière. Cette année, ce seront trois défilés qui présenteront chacun quatre créateurs les 10, 11 et 12 août prochains. Les défilés menés par 22 top models se dérouleront sur un catwalk installé en plein centre de la cour de l’Hôtel de Clerjotte et seront retransmis sur grands écrans. Marie Duverneuil « À Fleur de Soi » assurera la mise en beauté et le maquillage des mannequins et Françoise Pirot, styliste et créatrice sera également présente. Les intermèdes des défilés seront animés par Les Marylines, collectif d’artistes réalisant des spectacles de cabaret et mené par Delphine Baraton.
Nouveauté de cette année, l’ouverture du parc de l’Hôtel de Clerjotte, classé « Jardin Remarquable » pour accueillir les partenaires et sponsors de la manifestation parmi lesquels le cognac Camus, les Bières de Ré, Citroën La Rochelle, It Works France et les magazines f’Âmes et Ré à la Hune. Les jardins à la Française seront ouverts dès 20h et l’on pourra y examiner des expositions de peintres dont les œuvres de Pascale Juric, de sculpteurs et entre autres de Cyril Demanius de l’atelier de Fer et d’Acier ainsi que différents artistes partenaires de la Galerie Plexis.
Voir notre précédent article consacré à Fashion Night Couture
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article