Trois jours de fête épicurienne
Dès son inauguration le vendredi 30 octobre, un esprit joyeux soufflait sur le Salon du Goût & du Vin, au Bois-Plage
Il est l’un des grands rendez-vous d’automne pour les Rétais et les vacanciers de la Toussaint. Évidemment annulé l’année dernière pour les raisons que l’on sait, le Salon du Goût & du Vin orchestré par le Rotary Club Ile de Ré s’est ouvert par quelques discours et surtout un buffet gourmand.
Un salon pour de belles causes
La Présidence du Rotary-Club Ile de Ré étant annuelle et tournante, c’est son premier et dernier salon, mais celui post crise sanitaire. Entourée de l’équipe rotarienne, Catherine Bouyer rappelle qu’en dépit d’un contexte difficile et de ressources amoindries, le Rotary-Club a poursuivi ses missions, allant du domaine de la Santé (lutte contre la Polio, soutien à l’Institut Pasteur dans la recherche sur le vaccin contre le Covid ou opération « Jetons le Cancer ») au Social (Noël aux enfants de familles ayant des difficultés financières, aînés et personnel des EHPAD), en passant par l’attribution de bourses en soutien aux apprentis. Au programme 2022, la Santé toujours mais aussi la protection de l’environnement et la jeunesse.
Ravie d’accueillir les 63 exposants donnant vie au Salon, Catherine Bouyer conclut par les remerciements d’usage à l’adresse des élus rétais, le Maire du Bois-Plage Gérard Juin bien sûr mais aussi Patrice Déchelette, Gisèle Vergnon et Patrice Raffarin, tous participant à leur manière par le prêt de matériels et de véhicules, au bon déroulement de l’évènement.
Le plaisir d’être ensemble
Dans la salle des Eridolles ouverte pour l’occasion, le buffet d’inauguration bat son plein en un joyeux mélange. Le Député Olivier Falorni s’est offert des confitures, Patrice Déchelette déguste un bon vin et, en bon médecin, Gérard Juin regarde l’assistance d’un oeil prudent. Arrivé en retard pour cause de réunion publique citoyenne, Patrice Raffarin se glisse dans l’assistance, parmi les producteurs de vin et autres exposants, profitant de cette soirée conviviale avant d’accueillir le public. Cette année plus encore que d’ordinaire, l’assistance prend plaisir à se retrouver.
Le public sera lui aussi au rendez-vous. Le dimanche matin, un coup d’oeil dans la salle polyvalente du Bois-Plage suffit pour le constater : les allées sont combles et les exposants très sollicités. Nul doute que le Salon du Goût & du Vin 2021 sera une belle cuvée !
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article