- Enfants et jeunes
- Social
- Théâtre jeune public
Trois Histoires Comme Ça

La compagnie Chamboule Touthéâtre propose en mai, aux écoliers de l’île de Ré, un spectacle librement inspiré de trois des « Histoires Comme Ça » du célèbre auteur anglais du « Livre de la Jungle » : Rudyard Kipling.
Comment expliquer les mystères de la nature et répondre à la longue liste des pourquoi : pourquoi la peau des rhinocéros estelle pleine de plis ? Pourquoi le léopard a-t-il des tâches, l’éléphant une trompe et le chameau une bosse ? Dans ces histoires tendres et poétiques, publiées en 1902, Rudyard Kipling puise dans les contes et traditions pour donner une explication imagée et poétique à toutes ces questions et bien d’autres.
Pour ce spectacle, les artistes de la compagnie Chamboule Touthéâtre ont sélectionné trois de ces fameuses histoires : « Celui qui s’en va tout seul », « La rengaine du kangourou » et « L’enfant d’éléphant ». À travers trois mises en scène différentes, alliant théâtre et vidéo, ils nous emmènent aux origines du monde dans un voyage malicieux et exotique sur les traces des animaux et de leur évolution.
Trois Histoires Comme Ça – Théâtre jeune public / scolaire
– Jeudi 2 et vendredi 3 mai 2019 à Ars-en-Ré
– Lundi 6 et mardi 7 mai 2019 à Saint-Martin-de-Ré
À destination des élèves des écoles de l’île de Ré.
Représentations ouvertes au public sur réservation (4€).
Informations et horaires au 05 46 29 93 53 (durée 45 minutes).
Lire aussi
-
Social
Grand succès pour la soirée des 20 ans !
Le 15 mars dernier, l’association Un bateau pour Ré, créée par Tonia de Turckheim, fêtait ses vingt ans. 155 convives ont pu profiter d’un dîner-conférence, avec plusieurs prises de paroles autour de thèmes chers à l’association : l’esprit d’équipe et la ténacité face aux défis de la vie.
-
Social
Créer du lien social… en se faisant plaisir !
C’est la recommandation de Marie-Françoise Bernard aux membres de l’association dont elle est la présidente, Riv ‘Sourires, lors de l’ouverture de l’Assemble Générale du 10 mars dernier à Rivedoux.
-
Social
Un anniversaire qui fait parler de lui
Les 12 et 13 avril prochains, la commune de Rivedoux fêtera l’anniversaire des 80 ans du droit de vote des femmes.
Je souhaite réagir à cet article