Traversée Continent-Ile de Ré 2019 : un événement palmé incontournable !
La 51è édition de la traversée à la nage entre Le continent et l’île de Ré, organisée par le Subaqua Club La Rochelle, se tiendra le dimanche 26 mai 2019.
Deux-cent cinquante nageurs, amateurs de nage en mer (avec palmes) sont attendus pour rejoindre l’île de Ré à partir de la Repentie dans une eau à 15° C, à partir de 9h pour la remise des dossards et pour un départ à 10h15.
Ils effectueront un parcours de 3,2 kilomètres séparant la plage de la Repentie de celle de Sablanceaux à Rivedoux sous la surveillance de diverses embarcations (bateaux du Club et d’adhérents, SNSM, gendarmerie maritime et de Kayaks).
Cette compétition conviviale organisée depuis plus de cinquante ans par le Subaqua club de La Rochelle, sera une formalité pour la plupart des concurrents, avec un record à battre de trente-deux minutes et une belle aventure pour d’autres !
Cette année, la Traversée Continent Île de Ré est « Open », seules conditions pour les non licenciés de la Fédération Française d’Études et de Sports Sous- Marins, être titulaire d’un sésame délivré par le club organisateur, d’un certificat médical et s’inscrire.
Espérons que les dieux des vents et des courants leurs soient favorables !
La Traversée sera suivie de la remise d’une récompense à chaque participant.
Contacts : Pierre Fajoux et Martial Edouard, responsables Traversée
Continent-Ile de Ré : traverseeiledere@subaqua17. com
Renseignements et inscriptions sur www.subaqua17.com
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article