Traversée à la nage : de belles performances
Samedi 13 mai, se déroulait la traversée à la nage depuis la plage de La Repentie à La Rochelle jusqu’à celle de Rivedoux sur l’île de Ré, soit 3 km en ligne directe, le long du Pont. Un évènement organisé depuis de nombreuses années par le club de plongée Subaqua 17 La Rochelle.
Sur 224 nageurs inscrits, dont 42 % de femmes, 217 ont finalement pris le départ samedi 13 mai, et seulement 4 ont abandonné en cours de traversée. Il s’agit de l’une des rares épreuves de nage avec palmes en eaux vives de la façade atlantique, les participants ayant le choix entre plusieurs équipements : bi-palme, monopalme, et avec ou sans support de nage. La plus jeune participante Lou Jallais, a seulement 14 ans, le plus jeune participant Louis Berthomes s’est classé second de la catégorie bipalmes en 36’35’’. Non moins jeunes participants, Françoise Merce 74 ans et Jacques Labastie 76 ans ont forcé l’admiration, par leur condition physique et leur détermination. La moins rapide, mais pas la moins méritante en 1h29’37’’, Edith Labaeye.
Une belle édition, qui a emballé nageurs et spectateurs !
Le classement :
1ère avec appui et meilleur temps, scratch féminin en 33’41’’ Céline Falempin
1er avec appui en 31’31’’ Sanjeu Didier
1ère en monopalme en 34’26’’ Corinne Gremaud
1er en monopalme et meilleur temps toutes catégories en 29’ 14’’ Matthieu Cordien
1ère en bipalmes en 39’24’’ Blandine Nicloux
1er en bipalmes en 36’11’’ Ludovic Gauthier
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article