Transition énergétique : une association, un débat !
Le groupe de réflexion qui depuis plusieurs mois sous l’égide du CESIR travaille sur le thème de la transition énergétique sur l’île de Ré et qui a récemment apporté une contribution à l’élaboration du PLUI en cours poursuit son chemin…
Aujourd’hui, il se transforme en une nouvelle association rétaise qui permettra de prolonger la réflexion engagée et les propositions par des actions, certaines citoyennes, d’autres avec des acteurs locaux… En tout cas, l’objectif est de devenir opérationnel.
Cette nouvelle association «Transition énergétique pour l’île de Ré», organisera dans le prolongement de la rencontre- débat du 30 octobre dernier à Sainte-Marie une réunion d’initiative locale à Rivedoux ce 18 février à 19h (en attente d’accord de la mairie du Bois-Plage) sur la transition écologique (l’un des quatre thèmes officiels). Cette rencontre s’inscrira complètement dans le cadre du grand débat national et bénéficiera de la contribution des associations Ré Nature Environnement et de la LPO. Transitions écologiques : Rétais, transformez vos attentes en solutions !
CP
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
L’île de Ré et La Rochelle, un destin lié… jusque dans les commémorations
Dans le cadre des 400 ans des guerres de religion, la Communauté de communes de l’île de Ré, la ville de La Rochelle et La Rochelle Université organisent un colloque scientifique, ouvert au grand public, du 27 au 29 novembre.
-
Environnement & Patrimoine
AlimenTerre, engagé pour une alimentation éthique
Les 25 et 26 novembre, le festival AlimenTerre se tiendra sur l’île de Ré. Trois projections documentaires suivies de temps d’échange sont programmées à La Maline. Présentation avec l’un des co-organisateurs sur l’île de Ré de ce festival international, Geoffroy Maincent.
-
Environnement & Patrimoine
Grand Port Maritime : MAT-Ré reste vigilante
Après avoir été longtemps isolée, l’association rétaise entretient désormais des relations avec la gouvernance portuaire, avec les autres associations et élargit ses sujets de vigilance.
Je souhaite réagir à cet article