Transfert de Motte Marine et U Express : deux opérations familiales qui s’enchaînent
Vincent Motte, son fils Florentin et toute l’équipe de Motte Marine sont mobilisés à la fois sur la saison nautique, avec aussi le grand pavois à l’horizon de fin septembre, et sur le transfert de l’activité nautisme vers les nouvelles installations de la zone artisanale du fond du marais à Rivedoux-Plage.
Motte Marine : 40 ans d’expérience dans le nautisme et toujours la passion de la mer
Concessionnaire exclusif de la marque Jeanneau sur l’île de Ré, l’établissement rétais va déménager début septembre dans la zone artisanale de Rivedoux-Plage, avenue de Sainte-Marie. Dans des locaux modernes, esthétiques et fonctionnels, la clientèle retrouvera un large choix de matériel, l’accastillage USHIP et l’exposition de bateaux.
Avec 12 salariés à l’année, Motte Marine assure de nombreux services liés au motonautisme et à la voile : vente de bateaux neufs et d’occasion, entretien, mécanique, hivernage, location, manutention, assurance et le financement. « C’est un investissement centralisé, une reconcentration de notre activité sur un nouvel espace plus adapté, disent Vincent et Florentin Motte. Nos manoeuvres de grutage et de déchargement seront facilitées. Notre atelier de Rivedoux regroupera la mécanique hors bord Suzuky et Yamaha, les réparations de stratifié, la pose de matériel et accessoires de navigation, électronique embarquée… Motte Marine effectue aussi le service de dépannage après-vente sur les ports avec des véhicules ateliers équipés. Sur le vieux port de la Rochelle, l’agence Motte Yachting propose un grand choix de marques : Fountaine-Pajot, Wauquiez, Rhéa Marine, Delphia,… »
U Express : le chantier démarre
La famille Motte a l’esprit d’entreprise. Tout en développant l’activité nautisme, elle diversifie ses activités et fait son entrée au sein du groupement système U. L’implantation du U Express en bordure du CD 735, en lieu et place de Motte Marine, entre dans sa phase “chantier”. À la démolition courant septembre de Motte Marine, succédera la construction d’un magasin dont Baptiste Motte prévoit l’ouverture en mai 2014. « Nous sommes heureux de devenir adhérents des magasins U, car les produits sont de qualité, les approvisionnements réguliers avec la centrale de Nantes Carquefou et le nouveau dépôt de Fontenay le Comte. Nous recevons une formation continue et participons à la vie du groupe. L’état d’esprit, le dynamisme et les valeurs du groupement U correspondent à nos valeurs ».
Un chantier se termine, un autre commence, conformément au calendrier prévu.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article