Trail des Vignes de Ré 2016 : l’aventure en nature
Dernière ligne droite pour les préparatifs de la 7ème édition du Trail des vignes, organisée par l’Union Athlétique Rétais (UAR) le 5 juin prochain. Tout est prêt pour accueillir les coureurs à pied sur un magnifique parcours tracé entre vignes, sous-bois et chemins sablonneux.
Depuis 2009, le Trail des Vignes séduit de plus en plus les coureurs avec un record de participation de plus de 700 inscrits en 2015.
Une course pédestre ouverte sur plusieurs distances
Cette année, les concurrents de la distance reine de 33 km s’élanceront dès 8h30 depuis le stade municipal à Sainte-Marie de Ré. Cette épreuve mixte, très exigeante, nous réserve chaque année des performances remarquables, en solo ou en binôme, avec des concurrents hommes et femmes au top de leur forme. Le 7 km mixte partira vers 9h45, suivi à 10 heures des concurrents du 19 km mixte. Sur le circuit balisé, les pointures de la discipline qui inscrivent le trail dans leur calendrier de course imprimeront un rythme soutenu. De nombreux bénévoles et commissaires assureront la sécurité des coureurs et la régularité de chaque course. Le chronométrage et le classement sont assurés par puce électronique. A l’heure du palmarès, la générosité des sponsors récompensera les coureurs, avec trophées et cadeaux. Et si la météo se montre clémente, le temps de 2 h 15’ 41’’ risque d’être battu sur le 33 km. Qui succèdera à Marie Legeais et à Antoine Groussin sur le 33 km, ou à Sylvie Prieur et à Olivier Deslaux sur le 19 km ? La concurrence viendra comme chaque année de toute la France et même de l’étranger !
Information et inscription : iledere-trail.com
UAR Téléphone : Aurélia 06 42 73 99 19
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article