Un trail 100% nature au cœur des vignes, plages et forêts de l’Ile de Ré
La 8ème édition du Trail des Vignes organisée par l’Union Athlétique Rétaise (UAR) se déroulera le dimanche 11 juin.
C’est la dernière ligne droite pour son organisateur Stéphane Poully, et à quelques jours du top départ il manque encore quelques bénévoles à l’appel. Aider à signaler les parcours, assister les concurrents, participer à la logistique sur l’ensemble de l’événement… telles sont les principales missions à pourvoir. Mais comme chaque année tout sera fin prêt le jour J pour accueillir dans les meilleures conditions les quelque 600 coureurs attendus !
Accessible aux hommes comme aux femmes, aux jeunes comme aux plus âgés, sur différentes distances : 7 kms, 19 kms ou bien 33 kms, ce trail est ouvert à tous. Sportifs avertis ou simples joggeurs du dimanche, chacun y trouve son compte.
Les départs des différents tracés s’effectueront au stade municipal de Sainte Marie et s’échelonneront dès 8h30 pour le parcours de 33 kms jusqu’à 10h pour les 19 kms.
Les trois parcours proposés ont tous un point commun : de véritables cartes postales ! Les participants traverseront des paysages exclusivement naturels, plages, vignes, forêts… des communes du Bois Plage, Sainte-Marie, Rivedoux…
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à la veille de la course le samedi 10 juin à 18h. Une permanence est assurée à l’Intermarché de la Flotte pour retirer les dossards et les dernières inscriptions. Aucune inscription ne sera acceptée le matin de la course.
Contact et renseignements :
traildesvignesdere@gmail.com
ou en appelant le 06 42 73 99 19
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article