Toyota Open International de l’île de Ré
Les amateurs de tennis ont déjà surligné dans leurs agendas les jours du 17 au 21 septembre.
Le Toyota Open International de l’île de Ré offrira pour sa 10ème édition un plateau de choix et certainement des matchs très disputés laissant présager des finales qui devraient, une fois encore, attirer de nombreux spectateurs rétais et autres.
Un succès planétaire
Le succès de cette compétition ne se dément pas d’année en année et une fois encore les organisateurs ont dû limiter à 100 le nombre des participants faisant quelques malheureux parmi les 113 joueurs ayant déposé des demandes d’inscriptions. Joueurs du monde entier puisque 20 pays seront représentés dont les USA, l’Australie, Israël, l’Afrique du Sud, et la plupart des pays européens…
Un niveau très élevé
Chez les hommes, quatre joueurs du Top 10 mondial (Joachim Gerard n° 5, Maikel Scheffers n° 6, Nicolas Peifer n° 8, Michael Jeremiasz n° 10 et ancien n° 1 mondial de retour) représentent déjà la promesse de phases finales de haut niveau.
Chez les femmes, les demi-finales et finales sont tout aussi remplies de promesses avec les participations de Sharon Walraven n° 6, Katharina Kruger n° 9 et Lucy Shuker n° 10.
Chez les quads, Antonio Raffaele n° 8 et Dorrie Timmermanns n° 9 seront peut-être les acteurs d’une finale durant laquelle Antonio va devoir une fois encore défendre son titre.
Quelques journées de tennis intensif et de beaux spectacles en perspective.
Voir les résultats des finales et l’ambiance du Toyota Open International de l’île de Ré 2014
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article