- Social
- Edito 216
Tout, vous saurez tout !
Point de cérémonies des voeux des Maires et du Président de la Communauté de Communes cette année, crise sanitaire oblige. Qu’à cela ne tienne. L’équipe de Ré à la Hune a pris son bâton de pèlerin pour aller à la rencontre des édiles et du président de la CdC, avec une seule question : quels sont les principaux enjeux et projets à court et moyen termes de votre commune/de l’intercommunalité ?
Tous nous ont accordé de longs et passionnants entretiens. L’île de Ré continue d’aller de l’avant… Vous saurez (presque !) tout en lisant ce dossier, des pages 20 à 30.
Dans cette édition particulièrement dense pour un mois de janvier, vous découvrirez aussi un sujet qui nous tient particulièrement à coeur, la protection animale sur l’île de Ré, qu’il est indispensable de faire évoluer (pages 18 & 19).
Retrouvez aussi bien sûr, comme dans chacune de nos éditions, le magnifique photoreportage naturaliste de Mathieu Latour, ainsi que nos rubriques Politique, Actualité, Associations, Eco, Histoire, Zap’Arts… sans oublier Les Gens d’Ici.
Entre deux éditions du journal papier, pour rester informé en temps réel, pensez à vous abonner à notre page Facebook Ré à la Hune, à notre Newsletter (via notre Site), et à naviguer justement sur notre Site Web : www.realahune.fr
Vous souhaitez réagir, suggérer, proposer, râler, critiquer (constructivement), applaudir même ? Une seule adresse mail : realahune@rheamarketing.fr
Lire aussi
-
Social
Les Essentielles sénior
-
Social
Un bateau pour Ré : ça tangue
C’est devant un parterre d’élus locaux et de membres de l’association « Un bateau pour Ré » que s’est tenue mardi 5 novembre l’Assemblée Générale annuelle, Salle Vauban à Saint-Martin-de-Ré.
-
Social
Les Petits Drôles : une nouvelle directrice pour la rentrée
La crèche associative à gestion parentale de Sainte-Marie de Ré accueillait à la rentrée sa nouvelle directrice, Aurore Thibaut. Une présentation officielle a été faite aux élus mi-octobre, dans une volonté de communication transparente avec les partenaires de cette crèche historique sur le territoire rétais, fondée en 1987.
Je souhaite réagir à cet article