Tous dans le grand bain
Répondant favorablement à l’invitation de Gérald Lhotelais, directeur du CDAIR (centre départemental d’accueil de l’île de Ré), dix établissements charentais-maritimes (Montlieu la Garde, Matha, La Chapelle des Pots, le Bonodeau à Lagord, le Foyer l’Horizon à Surgères, Saint-Ouen, Le Thou, La Ferme de Maguré, Soubise et l’association d’Emmanuelle à Châtelaillon) sont venus participer jeudi 4 juillet 2013 à une matinée sportive organisée au centre aquatique martinais Aquaré. Au total, 78 personnes en situation de handicap ont ainsi pu participer à des compétitions ou bien à divers ateliers ludiques pour les non nageurs.
A voir aujourd’hui la joie des participants, l’objectif des initiateurs de cette matinée (CDAIR, CDOS 17, DDCS 17, Sport adapté 17) est de reproduire ultérieurement ce genre de rencontre dans les autres centres aquatiques du département. Et à Saint-Martin, Gérald Lhotelais est déjà prêt à pérenniser l’évènement en donnant rendez-vous à tous en 2014 à Aquaré.
Les résultats
En individuel, Mickaël de Montlieu la Garde, l’emporte devant Pascal, également de Montlieu et Grégory de Saint-Martin-de-Ré.
En relais, Matha s’impose devant Saint-Ouen et La Chapelle des Pots. Saint-Martin finissant au pied du podium (4e).
De cette matinée, tous les participants sont repartis avec un certificat individuel de participation, et les plus sportifs d’entre eux avec une médaille autour du cou.
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article