Tournoi seven « Up and Under » à la Flotte : engagé et spectaculaire !

Le rugby à 7, discipline olympique aux prochains jeux de Rio, est un sport qui exige des joueurs des qualités physiques et techniques. De belles équipes avaient répondu à l’invitation du Sporting Club Rétais (SCR), dimanche 24 mai au stade municipal Bel Air de La Flotte, pour ce tournoi réputé de Pentecôte, qui remet en jeu chaque année un trophée convoité.
Un tournoi relevé

Les équipes d’Aytré, Saint-Jean d’Angély, Melle, Marsilly, Jarnac et le SCR se disputaient le challenge sur le pré. Le public assistait tout au long de la journée à de beaux matchs, coordonnés à la table par François Baqué, Yves Crégut et Jeanne Lucie. Un tournoi équilibré, avec de bons joueurs, auquel participait l’équipe des « Babas » des jeunes de moins de 16 ans du SCR qui firent belle impression.
Un accueil convivial
A la pause repas, la diététique restait aux vestiaires, et plus de 100 convives, joueurs, staff, arbitres, accompagnateurs, partageaient un méchoui succulent et un appétissant cochon de lait rôti à la broche, dans une ambiance comme les rugbymen savent la créer. Coup de chapeau aux bénévoles du Sporting Club Rétais pour l’organisation !
Le palmarès
Au terme d’un tournoi disputé, et bien arbitré par Luc Gorin, Edouard Pascal, Stéphane Bobinec… c’est finalement l’équipe d’Aytré qui s’imposait devant celle de Saint-Jean d’Angély, levant sous les applaudissements le 7 tant convoité qui rejoindra pour un an la vitrine du club.
Coupes et bourriches d’huîtres récompensèrent toutes les équipes.
Lire aussi
-
Loisirs
Ophidie Circus : la dernière année ?
Marie La Bohème et Mouche ont obtenu une année de plus pour leur implantation au Clos Bel Air à La Flotte. Les stages des vacances de Pâques se déroulent ainsi du 14 avril au 2 mai 2025, ils seront suivis des stages d’été puis de La Toussaint. Et après ? C’est la grande inconnue.
-
Loisirs
La Java des Baleines : Le retour !
Il est des moments forts qui rythment la vie rétaise. Après les premières belles journées ensoleillées de printemps qui signent le début de la saison touristique, l’ouverture de La Java des Baleines annonce des soirées animées. Enfin !
-
Loisirs
« L’Île de Ré sauvage et naturelle »
Hervé Roques et Mathieu Latour nous font la surprise de ce très bel ouvrage de photos accompagnées de textes. On y (re)découvre l’île de Ré telle qu’on l’aime. A feuilleter et lire sans modération...
Je souhaite réagir à cet article