Tour de l’île de Ré à l’aviron
Vendredi 22 juin à 14 heures, 16 équipages de 4 rameurs et un barreur, embarqueront au port des Minimes à La Rochelle, pour effectuer en 4 étapes le tour de l’île de Ré à l’aviron.
Selon les conditions météo, les yoles de mer arriveront vers 17h30 ou 18 heures, plage de la Loge, à La Couarde, au terme de cette première étape de 25 kms. Le samedi 23 juin, le départ de la seconde étape sera donné à 8h30 plage de la Loge à La Couarde pour rejoindre les Portes vers 13 heures, après le passage mythique de la pointe des Baleines. À peine le temps du casse-croûte passé, il faudra reprendre les avirons pour la troisième étape et mettre le cap sur la base nautique de La Flotte, après quelques coups de rames dans le port de Saint-Martin.
Dimanche 24 juin, quatrième étape au départ de La Flotte pour rejoindre le port des Minimes vers 13 heures. Inscrite au calendrier de la fédération, cette randonnée est organisée par le club d’aviron de mer de La Rochelle qui compte plus de 120 licenciés. Aurélie Stéphan, la coordonnatrice est bien épaulée par les membres du club. Nicolas Lamouroux, l’entraîneur du club, a veillé à la préparation des équipages et des bateaux rochelais. 80 kms de navigation autour de Ré : une belle performance et de grands moments en perspective pour ces équipages mixtes qui compteront sur le dynamisme des dames et la participation de rameurs étrangers.
Vous découvrirez l’élégance des formes des yoles de mer, plus larges, plus robustes que les bateaux de rivière afin de résister aux vagues, construits généralement en fibre de carbone, mais en contrepartie plus lourds à propulser que leurs homologues de rivière. Ce sport de mer, qui fait de plus en plus d’adeptes, offre aussi une vision différente de l’île de Ré, depuis le large.
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article