- Arts et Culture
- Loisirs
- Musique
Top of the green, la scène électro de Jazz au Phare
Le coeur du réacteur c’est la grande scène. Mais depuis l’été dernier, un deuxième lieu de musique a été ouvert dans le Théâtre de verdure pour s’adresser au public des clubbers et apporter une touche de jeunesse » explique Jean Chavinier, président du festival Jazz au Phare. Top of the Green prend le relais, dès que les groupes qui se produisent sur la grande s cène ont terminé leur représentation. L’endroit est quasi magique, éclairé par le phare des Baleines, abrité sous les chênes verts. À partir de minuit, le spot s’anime, on s’y donne rendez-vous, on y va pour danser sans contraintes au son de la musique électro, autour d’un verre avec les copains ou avec les musiciens du festival. L’ambiance y est résolument festive, la musique sans ornières…
L’année dernière Martin Fusée DJ des soirées parisiennes avait pris les manettes avec Jean Croc, autre DJ de grand renom. Cette année, Martin sera acccompagné de son compère Maxi. Nul doute que leur prestation à quatre mains, Wrecka Spinnazz Club, mettra le feu au dance floor, comme ce fut le cas en 2012. Quand on dit qu’il n’y a pas de musique électro sur l’île de Ré, ce n’est pas exact. Et en plus, ça dure trois soirs, du lundi 19 au mercredi 21 août, et c’est gratuit !
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article