Top départ pour les 15 km de Saint-Martin de Ré
Après une pause en 2014, la plus ancienne course pédestre hors stade de l’île de Ré sera à nouveau organisée en 2015, portée par l’association Sport Event 17, présidée par Sébastien Lamit, en collaboration avec les communes de Saint-Martin de Ré et de La Flotte.
Cette course soutenue par le bénévolat sportif des clubs de Badminton, des Archers rétais et du Sporting Club rétais, enregistre déjà de nombreuses inscriptions. Inscrite au calendrier de la Fédération Française d’Athlétisme, ce 15 km va se courir dans un temps record, entre 45 et 48 minutes, sur le même parcours plat et magnifique des éditions précédentes. Apprécié des coureurs, le tracé emprunte le bord de mer entre le port de Saint- Martin et la Flotte, avec passage devant la Citadelle et suit le chemin des douaniers avec vue imprenable sur le continent, jusqu’à la Flotte. Le départ des 500 coureurs attendus sera donné devant l’hôtel de Clerjotte, le 18 juillet à 18 heures, où aura lieu l’arrivée et la remise des trophées.
Une course estivale par excellence
Ouverte aux coureurs, hommes et femmes, licenciés ou non licenciés, âgés de plus de 18 ans et munis d’un certificat médical valide, cette course est dotée de primes de classement pour les vainqueurs des temps scratch et de chaque catégorie seniors hommes, femmes et vétérans, mais aussi de nombreux lots offerts par l’organisateur et les sponsors sportifs, comme les produits diététiques Apurna. Le chronométrage par puces électroniques individuelles est confié à Top-Chrono. La sécurité des coureurs est assurée par de nombreux commissaires le long du parcours, par les secouristes et un médecin.
Pour cette nouvelle édition des 15 km de Saint-Martin, les organisateurs installeront un village de partenaires au départ de la course, avenue Victor Bouthillier, face au musée Ernest Cognacq, parc de la Barbette.
Un dispositif technique est à l’étude pour faire vivre et suivre en direct le déroulement de la course aux nombreux spectateurs qui se rassemblent sur le port de Saint-Martin et devant l’hôtel de Clerjotte.
Le retrait des dossards s’effectue le jour de la course pédestre à partir de 14h dans la cour de l’hôtel de Clerjotte (Musée Ernest Cognacq).
Inscriptions sur le site www.topchrono.biz.
Ils courent aussi
Vous chausserez les baskets et les inscriptions sont ouvertes en ligne pour deux autres courses pédestres rétaises :
• 5ème édition du Trail des Vignes le 7 juin 2015 à Sainte-Marie de Ré organisé par l’Union Athlétique Rétaise (UAR ) avec des courses de 7, 19 et 33 km pour hommes et femmes, et des parcours de 2 et 4 km pour les enfants.
• Les Foulées rétaises au Bois-Plage le 2 août 2015, organisées par le Hand-ball club rétais (HBCR) : course à pied dans les rues du village, dans les bois et sur les pistes cyclables ensoleillées de l’île de Ré : deux boucles de 5 km pour les seniors, une boucle de 5 km pour les minimes-cadets, 2 km pour les poussins-benjamins.
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article