Tir à l’arc : 13ème édition du challenge départemental et Indiana trophée
C’est aux Archers de Ré que revient cette année l’honneur d’organiser la treizième édition du challenge départemental qui réunira les 2 et 3 juin les meilleurs archers régionaux sur le terrain d’entraînement du stade municipal de Saint-Martin.
C’est une véritable reconnaissance pour toute l’équipe du président Jean- Louis Ruault et le club des Archers de Ré, fort de 35 membres, avec des valeurs montantes dans la hiérarchie sportive. Le public pourra assister dans les meilleures conditions à l’Indiana trophée, qui mettra en lice plus de 50 jeunes licenciés de la fédération française de tir à l’arc des catégories poussins et cadets le samedi de 13 à 17 heures. Le challenge départemental réunira sur le pas de tir 110 adultes pour les phases qualificatives individuelles le dimanche de 9 à 13 heures et les phases finales par équipes de club de 14 à 17 heures, suivis de la remise des récompenses.
Le club des Archers de Ré engage 8 archers dans cette compétition relevée. L’entraînement sur le pas de tir du Vert Clos est intensif, avec l’envie de ramener au club le challenge actuellement détenu par les archers de Royan.
Cette discipline olympique est devenue très technique, avec des arcs en fibre de carbone performants et adaptés par chaque archer. Très convivial, car même en compétition chacun aide l’autre à corriger ses postures, le tir à l’arc est spectaculaire avec le tir sur cibles fixes distantes de 10 à 70 mètres, la distance olympique. Une performance qui vous surprendra et vous donnera envie, à votre tour, d’essayer le tir à l’arc, avec une équipe formatrice et très sympathique. Robin des bois ou Ivanhoë ont du souci à se faire !
Lire aussi
-
LoisirsEn découdre : une épopée initiatique
Un moment de théâtre inhabituel où les révélations d’un récit sensible et puissant ramènent le spectateur à la découverte de soi.
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.

Je souhaite réagir à cet article