Tir à l’arc : 13ème édition du challenge départemental et Indiana trophée
C’est aux Archers de Ré que revient cette année l’honneur d’organiser la treizième édition du challenge départemental qui réunira les 2 et 3 juin les meilleurs archers régionaux sur le terrain d’entraînement du stade municipal de Saint-Martin.
C’est une véritable reconnaissance pour toute l’équipe du président Jean- Louis Ruault et le club des Archers de Ré, fort de 35 membres, avec des valeurs montantes dans la hiérarchie sportive. Le public pourra assister dans les meilleures conditions à l’Indiana trophée, qui mettra en lice plus de 50 jeunes licenciés de la fédération française de tir à l’arc des catégories poussins et cadets le samedi de 13 à 17 heures. Le challenge départemental réunira sur le pas de tir 110 adultes pour les phases qualificatives individuelles le dimanche de 9 à 13 heures et les phases finales par équipes de club de 14 à 17 heures, suivis de la remise des récompenses.
Le club des Archers de Ré engage 8 archers dans cette compétition relevée. L’entraînement sur le pas de tir du Vert Clos est intensif, avec l’envie de ramener au club le challenge actuellement détenu par les archers de Royan.
Cette discipline olympique est devenue très technique, avec des arcs en fibre de carbone performants et adaptés par chaque archer. Très convivial, car même en compétition chacun aide l’autre à corriger ses postures, le tir à l’arc est spectaculaire avec le tir sur cibles fixes distantes de 10 à 70 mètres, la distance olympique. Une performance qui vous surprendra et vous donnera envie, à votre tour, d’essayer le tir à l’arc, avec une équipe formatrice et très sympathique. Robin des bois ou Ivanhoë ont du souci à se faire !
Lire aussi
-
LoisirsMusicales de La Flotte : originalité et qualité
Avec cette troisième édition, Les Musicales de La Flotte s’intègrent dans la vie culturelle de la commune.
-
LoisirsRé Majeure 2025 : un rendez-vous fondamental
La 15e édition de ce festival qui, pour Marc Minkowski, est «!un rendez-vous fondamental dont il ne pourrait se passer!», a tenu ses promesses!: pratiquement tous les concerts ont a"fiché complet.
-
LoisirsA. Albeau et le Zéphir Project pour le windsurf du futur
Pas de record cette année mais de belles performances à Lüderitz. Multi champion du monde, Antoine Albeau est aussi celui de tous les défis.

Je souhaite réagir à cet article