Têtu comme un… Rétais
A force de persévérance, les projets finissent souvent par aboutir sur l’île de Ré, tel celui de l’aménagement du site du Phare des Baleines qui aura mis plus de douze ans pour voir le jour. De l’opiniâtreté, les élus rétais n’en ont pas manqué depuis le début de la révision du PPRL, se battant solidairement contre un Etat qui applique un principe de précaution maximaliste. Les réunions de la dernière chance avec la Préfecture impacteront- elles les cartes d’inconstructibilité ? Un petit Ânon de Pâques est né ! Baptisez-le et découvrez au fil des pages et sur www.realahune.fr toutes les richesses de l’île de Ré !
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article