- Arts et Culture
- Loisirs
- Fête de la Saint-Laurent à La Flotte
De la terre aux étoiles
Estivants et Rétais viennent de toute l’île de Ré pour vivre ce grand moment de la saison : la soirée de la Saint-Laurent sur le port de la Flotte.
Depuis 1978, l’engouement pour cet événement attendu est partagé par un large public et plusieurs générations.
« A plein tubes » pour patienter en dansant
Maryse avait bien choisi en confiant aux chanteurs, danseurs et comédiens, de la troupe des « années boum » le spectacle d’ouverture de cette grande soirée. Dans un show rythmé, coloré, costumé, le public revivait les succès musicaux de ces dernières décennies. 1h30 de bonheur, d’insouciance et de danses, avec de nombreux medleys, la lambada, la macarena, macumba, les mots bleus, le sud, l’été indien, estce que tu viens pour les vacances, soca dance, samba de Janeiro… Un spectacle mené tambour battant par des artistes acclamés par le public.
Un fabuleux voyage pyromélodique !
Inspiré par le roman de Jules Verne « De la terre à la lune », ce spectacle pyromélodique intitulé « De la terre aux étoiles » fût la marque d’un très grand Couturier. Artificiers de talent, Jacques Couturier et son équipe ont révolutionné le concept de cet art ancestral, embarquant l’immense foule massée autour du port dans un voyage fantastique en cette nuit du 16 août. De la création de l’univers à la vie, de l’homme conquérant à un monde futur imaginaire, les spectateurs ont voyagé dans le temps, éblouis par la lumière des tableaux et des fresques féériques qui s’élevaient haut dans le ciel du vieux port de la Flotte. La bande son très recherchée, parfaitement synchronisée avec les tableaux d’artifices, accompagnait merveilleusement ce grand voyage.
« Rien ne se fait de grand qui ne soit une espérance exagérée. » Une citation de Jules Verne que semblent bien appliquer tous les membres bénévoles du Comité de la Saint-Laurent et son président Léon Gendre, remerciés par l’ovation finale d’un public ravi.
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article