Un terrain multisports en plus sur l’aire de loisirs de Saint-Clément
Un terrain multisports complète désormais la base de loisirs de Saint Clément-des-Baleines.
Le maire, Gilles Duval, et le conseil municipal l’ont inauguré mercredi 14 octobre. Une bonne cinquantaine d’habitants de l’île avaient répondu à son invitation. Parmi eux, le maire des Portes, Michel Auclair, en voisin, et Patrice Raffarin, maire de Rivedoux. Il faut dire que la Communauté de Communes a participé à hauteur de 30 % au financement de ce nouvel équipement sportif, d’un coût total de 34 000 euros. Le reste étant financé par la commune de Saint-Clément (25%), le Département (20%) et le reliquat par la Région. Le beau revêtement vert flambant neuf devrait rapidement être foulé par des chaussures de sports. Et ce terrain, propice aux sports de balle, volley, hand, etc, va encore renforcer l’attractivité de la base de loisirs, déjà excellente : « Eric a très bien tenu l’aire de loisirs cet été. C’est un succès » a félicité l’édile Villageois.
Il faut rappeler que la base permet déjà la pratique de beaucoup de sports : basket, ping-pong, pétanque, et ce gratuitement. Mini-golf et tennis étant, eux, payants. Fort de ce succès, la commune « met le turbo » pour le projet de rénovation de la salle polyvalente. L’architecte a d é j à é t é nommé, c’est le même que celui qui a fait les salles de sports d’Ars et du Bois-Plage. Là aussi Région et Communauté de Communes devraient contribuer au chantier. Les quelques enfants présents, le conseil municipal « jeunes » a plaisanté Gilles Duval, étaient « très contents » de ce nouveau terrain !
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article