- Arts et Culture
- Loisirs
- Médiathèque et Ancre Maritaise
Des talents révélés par le concours d’écriture
Mercredi 9 août en fin d’après-midi, l’ANCRE Maritaise et la Médiathèque de Sainte-Marie de Ré proposaient une soirée-lecture venant clore le concours d’écriture lancé par les deux structures.
Les dix-sept textes reçus pour cette première édition ont été lus dans leur intégralité par les deux organisatrices de cette animation, devant un public attentif et connaisseur.
Venait ensuite l’heure des récompenses. Une mention spéciale catégorie enfants a été attribuée à Justine Gabos 10 ans pour son texte « Amis très chers ». Côté adultes, une mention spéciale pour son originalité est revenue à Elisabeth Llech pour son « Petit guide de visite de Sainte Marie de Ré », tandis que trois prix ex-aequo décernés à Chantal Bargain, Line Pison et Jean-Pierre Gilot pour leurs déclarations d’amour à Sainte Marie de Ré.
Les lauréats se sont vus offrir une récompense sous forme de beaux livres grâce à la Communauté de Communes de l’île de Ré ainsi qu’à Anne Pawlak et Dominique Levaux Thomas.
Julie Baudran (médiathèque) et Agnès Liévens (ANCRE Maritaise) ont félicité tous les participants pour leurs talents d’écriture et leur ont donné rendez-vous pour la seconde édition de ce concours en 2018.
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article