Le Tacot Givré, un nouveau glacier ambulant
Après avoir dirigé pendant onze ans le restaurant Chai Pépette à Sainte-Marie, place d’Antioche, Marie-Pierre Rossard s’est lancée depuis le 8 avril dans un nouveau projet : vendre des glaces avec un camion ambulant.
D’où vient cette idée ? Son compagnon, Rainer, d’origine allemande l’avait dans la têt e depuis quelques années . Dans son enfance, en Allemagne, il avait ce souvenir du marchand de glaces ambulant qui arrivait dans son village en klaxonnant et le régalait de bonnes glaces appétissantes ! Alors ce projet a mûri et Marie-Pierre a relevé le défi. Au gré de ses envies, de la météo et des sollicitations, elle quitte L’Houmeau à bord de son Tacot des années 1900 (vitesse maximum 80 km/h) et dès le passage du Pont, annonce son arrivée à coup de klaxon retentissant. Inutile de vous dire qu’à bord de sa rutilante machine elle ne passe pas inaperçue !
Racheté en l’état (carrosserie et moteur parfaitement entretenus) à un marchand de glace situé dans le Parc du Château de Versailles qui partait à la retraite, elle a juste eu à apposer son logo et l’aventure pouvait commencer. Pour les glaces, elle n’a pas eu à chercher bien loin. Originaire de Saint-Jean d’Angély, elle a tout naturellement souhaité mettre à l’honneur le maître artisan glacier de sa ville avec les Glaces de l’Angély’s : sans colorant, sans ajout d’arôme, sans conservateur et sans gluten, ces glaces font le bonheur des petits et des grands pour leur saveur. Et vu le nombre de clients qui attendent devant le Tacot Givré, nul doute qu’ils en redemandent !
Où trouver le Tacot Givré ?
Pour tout savoir sur ses déplacements quotidiens et les manifestations publiques dans les villages auxquelles elle participe, rendez-vous sur la page Facebook et Instagram du Tacot Givré. Elle sera régulièrement à Sainte-Marie : Place d’Antioche, Montamer, au Bois Plage : plage du Petit Sergent, à la Couarde, à la plage de la Cible à Saint-Martin… D’autres points d’arrêt fixe sont à venir.
Le Tacot Givré saura également répondre à toute demande d’événements privés tels que mariages, anniversaires, baptêmes, cocktails…
Florence Sabourin
Renseignements
Le Tacot Givré : 06 89 82 16 45
letacotgivre@gmail.com
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Vos réactions
Bonsoir notre marchand de glace vient de nous faire faux bon pour notre marché fermier samedi 1 er juin au soir seriez vous disponible …. Se serait a haimps 17160