Sylvain Barrer ou le sens de la fête !
Mer, moto, musique, mystère-games : tout dans son mixeur interne est prétexte à s’amuser pourvu qu’il « M » !
L’histoire commence comme un classique en Ré majeur. Petite enfance en famille sur l’île-vacances, adolescence entre copains au camping, puis les 20 ans et l’envie d’inventer sa vie : ce sera à Saint- Clément d’abord où il est animateur marin au « Gillieux ». Secrets de pêche, noms d’oiseaux, coquillages et crustacés…
Parenthèses hors saison en Guadeloupe ou au Maroc, mais point d’ancrage au village club « Ré La Blanche » en tant qu’éducateur dans le cadre de la Ligue de l’enseignement. Le réseau d’associations laïques créé en 1866 oeuvre pour ouvrir la culture, le sport et les loisirs à tous. Ça lui va bien.
Dès 1998, alors même qu’Internet tousse un frémissement dans les foyers, Sylvain ouvre le premier lieu public connecté : « Crêp’net » à la Couarde. À la rencontre de l’autre, sur place ou en mouvement, en mode « Geek » ou en deux roues, l’équation est en place vers l’imaginaire qui dessine son actualité.
Des animations sur-mesure…
Spécialiste depuis trente ans des mariages, séminaires et anniversaires, Sylvain propose au travers de « Ré Label Animations » des parenthèses festives uniques. Parmi les plus plébiscitées : le « bingo musical », sorte de loto qui invite le porteur de la carte titre à se trémousser à l’écoute du morceau. Remueménage bon enfant garanti !
En parallèle, le biker reste un passionné de motos customisées, qui organise via son association « Diabolix Brothers » (membre de l’ONG « United Riders ») de nombreux évènements. Le 19 avril dernier, tous se retrouvaient au Bois-Plage autour du groupe « Joyfull Noise », à l’occasion d’une soirée façon « coeur de rocker » pour rassembler vêtements et chaussures à distribuer.
Mi-août, c’est une douzaine de foodtrucks qui est attendue au parc des Gollandières, histoire de vérifier que les motards ne sont pas que des tatoués à santiags !
…Et des jeux interactifs pour découvrir l’île de Ré entre amis ou en famille
En partenariat avec Cluetivity® éditeur de logiciels allemand, Sylvain a développé deux scénarios en exclusivité pour l’île de Ré.
Vous êtes tranquillement posés chez vous en vacances à écouter les jeunes grogner sur la météo ? Préparez-vous à enquêter dans les ruelles de l’île !
En combinant GPS, géo-coaching et réalité virtuelle augmentée, vous trouverez peut-être (si ce n’est la réponse aux indices d’un troll activé en scan sur votre téléphone), comment passer le portail magique de notre prison dorée. Ou encore grâce à l’aide d’un « action pack » et d’une tablette, comment mener à bien une mission qui consiste tout simplement à sauver le monde…
En marche inspecteur Gadget ! C’est vous qui avez été choisi pour stopper l’invasion du virus « Mindfall ».
« RÉ LABEL ANIMATION » 06 77 59 64 51
FB : Ré Label Animation
Escape « game outdoor » et opération « Mindfall » : possibilité de jouer en salle ou chez vous…
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article