- Loisirs
- Festival de Danse - Rivedoux Plage
SWOBez votre vie jusqu’au bout de l’été rétais !
Pour sa 8e édition, du 17 au 25 août 2019, le Salsa West On Beach vous invite à huit jours de danse (Salsa, West Coast Swing, Hip-hop, Bachata, Kizomba…), de fun, de moments privilégiés, de soirées, de cours, d’apéros, de rencontres, de sincérité, d’authenticité, de nouveautés…
Dès 11h, une équipe de profs déjantés, dont l’objectif est de vous faire passer une semaine que vous n’oublierez pas, des soirées tous les jours de 22h à 4h du matin, de la convivialité et un sacré mix entre cours, soirées et repos. Initiation, perfectionnement, vacances, tous les ingrédients sont présents pour vivre une semaine d’enfer. À l’origine de ce concept Achile Dinga, professeur de danses depuis dix-huit ans à La Rochelle, et dont la seule ambition était de sortir la danse dans la rue, en redonnant à celle-ci, son caractère noblement populaire. Le SWOB est le mélange de trois univers : La Salsa, le West Coast Swing et la douce atmosphère de la commune de Rivedoux-Plage !
Reconnu pour la qualité de ses prestations, qu’elles soient gratuites ou payantes, et pour son ambiance conviviale, le SWOB accueille des participants venant de toute la France et même de l’étranger pour vivre leur passion sur la piste de danse. 450 danseurs amateurs sont ainsi attendus cette année, sur la plage et l’esplanade de la mer de Rivedoux-Plage.
De la danse…
Des cours de Salsa, de West Coast, de Bachata, de Kizomba, de Ragga Jam, de Hip Hop et d’autres, seront proposés pour tous les niveaux, et dispensés par une trentaine de professeurs dont certains de renommée internationale. Des chorégraphies seront présentées le soir. Le fidèle public de 18 à 40 ans sera comblé.
Le festival est aussi largement ouvert aux familles et enfants, avec même cette année l’organisation d’un « mini-swobers » et le samedi 17 août le Bootcamp de Marie Carzola proposera quatre heures de stages 100% ladies.
Mais pas seulement…
Le SWOB, c’est aussi un état d’esprit. De la bonne humeur, de la détente, du partage, et des soirées jusqu’au bout de la nuit animées cette année par cinq DJ’s.
Accueil souriant et ambiance conviviale, le SWOB se déroule dans un état d’esprit unique. Les amateurs de danse sont comblés, et s’expriment jusqu’à l’épuisement…
Pour la journée off de mercredi, vous êtes invités à participer aux Olympiades du Swob qui verront s’affronter – outre l’équipe d’Achile Dinga sponsorisée SWOB de la tête aux pieds – plusieurs équipes, composées sur tirage au sort, après inscriptions, le lundi et coachées par d’autres profs. Les épreuves : Course en sac, le petit réthais, la route du swob, le quizz… vous attendent.
L’objectif affiché de l’organisateur : favoriser les échanges entre les danseurs amateurs, venus de partout, et qui ne se connaissent pas. Dansez jusqu’au bout de l’été, et faites le plein de beaux souvenirs qui vous réchaufferont l’hiver venu !
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article