- Loisirs
- Danse et musique
SWOB : retour sur le succès de la neuvième édition

Du 21 au 28 août dernier, le Salsa West On the Beach était de retour pour le plus grand bonheur de ses participants et des organisateurs impatients de se retrouver après deux ans d’absence
L’événement a fait son grand retour après une année de pause dû au contexte sanitaire. Cours de danses et concerts de musiques latines ont ainsi repris du service dans le village rivedousais.
Un festival à la hauteur des attentes
Si le SWOB a dû s’adapter aux consignes sanitaires, tout le monde a joué le jeu pour le bon déroulement des festivités. Cours de bachata, salsa ou encore kizomba ont fait swinguer les festivaliers bien décidé à s’amuser ! Et cette année, l’évènement a varié les plaisirs en proposant aussi le SWOB live music event à ses participants. Deux jours de concerts autour des musiques du monde ouverts gratuitement aux visiteurs de passage. Entre musiques afro-cubaine et latine, dégustation de bon petits plats et rafraîchissements, la fête a battu son plein sur l’esplanade de la mer à Rivedoux.
Achile Dinga, professeur de danses latines et fondateur de l’événement nous donne ses impressions sur cette neuvième édition : “Le bilan est très positif, le SWOB a rassemblé près de quatre-cent cinquante participants venus du monde entier. Le festival commence à se faire un nom et devient une référence pour les adeptes de danses et de musiques latines, ça nous fait chaud au coeur. Concernant le Swob live music event, qui était une première, et qui permettait à tout le monde de venir gratuitement, nous sommes également très satisfaits, l’esplanade de la mer est un bel écrin pour cet événement, elle a su sublimer les prestations des artistes présents et l’ambiance était au rendez-vous.”
Si le contexte sanitaire le permet, la dixième édition du SWOB et la deuxième du SWOB Live Music Event verront le jour l’été prochain. Une édition anniversaire qui promet encore plus de fêtes et de surprises…
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article