Deux super-équipes de Saint-Martin au Challenge CDOS 17 de Saintes
Sous la houlette de Jacques Djeddi, huit pensionnaires de la Centrale de Saint- Martin ont suivi une préparation sportive intensive de quatre mois, et aussi appris à nager sur 50 mètres, pour participer au réputé challenge inter-entreprises de Saintes, cher au président Christian Bourgne, dont la 5ème édition se déroulait le 17 septembre, au pied de l’Arc de Triomphe, sur les rives de la Charente.
Les deux équipes baptisées Wolfteam 1 et 2, avec le hurlement du loup comme cri rassembleur, se sont remarquablement comportées sur les cinq épreuves : canoé, run and bike, course d’orientation, habileté (tir et golf) et course à pied en équipe.
Sur les 74 équipes qui disputaient le challenge, Wolfteam 2 arrive 21ème dans le temps remarquable de 1h 23 ‘16 ‘ et Wolfteam 1 prend la 25ème place en 1h 25’, sous les applaudissements du public saintais. Après la douche réparatrice, tous se retrouvèrent à l’espace Mendes-France pour la conviviale remise des trophées, et se sont promis de continuer le sport avec Jacques.
Wahouououoou !
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article