- Arts et Culture
- Loisirs
- Programmation des Francofolies
Sting aux Francos !

Les Francofolies ont misé juste en dévoilant les premiers noms de sa programmation 2024.
Jeudi 23 novembre le Festival rochelais des Francofolies a dévoilé les noms d’une partie des artistes qui seront présents pour sa programmation 2024. Plus d’un festivalier s’est interrogé sur la présence réelle du chanteur britannique Sting. Après l’effet de surprise et la confirmation de la véracité de sa présence (Sting est très francophile), l’auteur de « message in the bottle » a fait sauter le bouchon de la billetterie.
Ainsi, le mercredi 10 juillet à 18h, sur la scène Jean-Louis Foulquier, Sting, Etienne Daho, Eddy de Pretto lanceront les festivités pour cette 40ème édition des Francos ! Une bougie d’anniversaire qui met déjà le feu au site des réservations avec d’autres noms comme celui de Pascal Obispo qui s’étonnait de n’avoir jamais été convié à ce festival, avec Patrick Bruel, un habitué, Sofiane Pamart, le pianiste du rap français, et avec d’autres artistes tels Ninho, Bigflo & Oli, PLK, Phoenix, Grand Corps Malade, Thomas Fersen, Zaho de Sagazan, Josman, Zola, Bianca Costa ou encore Nicolas Peyrac. Celui qui chantait « je pars » viendra lui aussi surprendre les fans des chanteurs des années 70. Et de la même génération mais dans un autre registre, une surprise à laquelle là encore on ne s’attendait pas, ce sera lors du final le dimanche 14 juillet quand le mythique Jean-Michel Jarre viendra mettre le feu sur la scène Jean- Louis Foulquier au pied de la Tour de la Lanterne, c’est alors qu’il ne faudra pas manquer d’Oxygène pour écouter sa musique électronique !
40 ans ça se fête !
Rendez-vous sur le site officiel des Francofolies pour suivre la suite des festivités qui auront lieu du 10 au 14 juillet 2024 à La Rochelle.
www.francofolies.fr
Le site billetterie :
francofolies.seetickets.com
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article