- Arts et Culture
- Loisirs
- Humour - One-Man Show
Stéphane Guillon sur scène
L’humoriste Stéphane Guillon sera sur la scène de La Maline le 10 novembre, avec son dernier spectacle, « Stéphane Guillon sur scène ».
À lire le synopsis de ce spectacle, Stéphane Guillon serait devenu gentil. Enfin, il aurait au moins essayé. « Bruno Lemaire a du charisme » ; « Jean-Luc Reichmann est un grand acteur » ; « Franck Riester manque à la culture » ; « X avier Bertrand va sauver la France » ; « Cyril Hanouna me rend intelligent » ; « Dupont Aignan est un humaniste ». Bien sûr, il n’en est rien, et l’humoriste met son talent et sa verve au service d’une analyse acerbe du monde qui l’entoure.
Sorti en janvier 2022, ce spectacle est inspiré de la crise sanitaire. Il y décortique 18 mois d’absurdités, comme rarement une société en avait produit. Mais ce spectacle, très ancré dans l’actualité, évolue aussi au fil du temps. La Nupes, le RN, les élections présidentielles, la réforme des retraites, la guerre en Ukraine, la politique française et internationale ; tout est passé au crible du cynisme célèbre de l’humoriste. Stéphane Guillon réécrit même un peu son texte avant chaque spectacle, se laissant la liberté de réagir à l’actualité du jour, faisant de ce spectacle un oneman show fidèle à l’esprit acerbe de l’ex-chroniqueur de France Inter et de « Salut les Terriens ! »
Vendredi 10 novembre, 20h30
15 ans et +. Tarifs : 15 à 25€
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article