Le Stade se déplace à Rivedoux
Le 8 août, le Stade Rochelais investissait la plage sud de Sablanceaux pour la troisième édition de son Rugby Beach Tour.
La matinée fut dédiée aux plus jeunes qui, malgré la météo défavorable, furent au rendez-vous. C’est environ 70 jeunes entre 5 et 14 ans qui participèrent à l’initiation proposée par le Stade. Les éducateurs du Sporting Club Rétais furent en charge de la formation de ces sportifs en herbe aux rudiments du rugby. Car un des buts de l’événement est aussi de renforcer les liens avec le SCR, en mettant en avant son savoir-faire, et permettre ainsi une double communication sur les deux clubs. Exercices d’appuis, apprentissage du plaquage, techniques de passes, rien ne fut laissé au hasard, pour savoir tout faire comme les grands. L’apprentissage se termina par une mise en pratique lors d’un mini-tournoi, durant lequel tous donnèrent le meilleur d’eux-mêmes. L’ensemble se fit en musique, et dans la bonne humeur, car l’événement se veut avant tout un moment de fun et de partage. La matinée se clôtura par la remise du diplôme estampillé Stade Rochelais, par la présidente du SCR.
Le tournoi pour les plus grands, qui comptait des inscrits dont l’âge allait de 15 à 40-45 ans dut être annulé suite aux intempéries. On imagine la déception des participants. Mais ce n’est que partie remise… à l’année prochaine !
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article