Le Sporting Club Rétais : un club qui se porte bien
Les rugbymen rétais sont prêts pour affronter la nouvelle saison
Le club vient de terminer 4ème de sa poule en promotion d’honneur et ce, malgré de nombreuses blessures (jusqu’à 10 joueurs sur la touche, en même temps).
Un changement de président cette année : Emmanuel Aouach succède à Yves Crégut. Jacqueline Freitas, qui a été présidente il y a deux ans, est nommée secrétaire. Fanny Congard occupe un poste spécial, elle est secrétaire, responsable de la gestion de l’école de rugby (encadrement des jeunes de 6 à 16 ans). Jean-Luc Aujard est, quant à lui, nommé vice-président.
Les équipes
L’équipe première a, cette année, l’ambition de terminer en tête du championnat. C’est un objectif commun défini par les entraîneurs, les joueurs et les membres du bureau. Second point, les dirigeants du SCR ont l’intention de mettre en place une équipe réserve. Les juniors jouent en « entente » avec le club de Puilboreau. Les plus jeunes (moins de 12 ans, moins de 10 ans et moins de 8 ans) évoluent sur le terrain de La Flotte. Chez les séniors, un seul départ pour neuf arrivées dont celle d’un entraîneur, Anthony Gateau qui vient en renfort de Stéphane Bobinec.
L’entraînement des séniors a repris depuis le 12 août. Le championnat débutera le 18 septembre à Châtellerault. Un rendez-vous à ne pas manquer le dimanche 25 septembre, à 15 heures au stade Bel-Air à La Flotte : le « derby des îles ». Les joueurs rétais recevront les rugbymen de l’île d’Oléron. Ce match sera sponsorisé par la Société Générale qui, pour l’occasion, offrira, dans le cadre du tirage de la bourriche, deux places pour assister à une rencontre du Stade Rochelais à Marcel Deflandre.
Cette année, plus que jamais, le club de rugby rétais compte sur le soutien de son public. Régulièrement entre 150 et 200 spectateurs durant la période hivernale, la pointe a été atteinte, lors du dernier match de la saison passée, avec plus de 400 entrées payantes.
La « pouponnière » confirme la bonne santé du club
L’école de rugby reprend ses activités à partir du samedi 3 septembre dès 10 heures. Tous les débutants sont acceptés à partir de l’âge de six ans. Chaque catégorie est encadrée par un éducateur diplômé. Après une centaine de participants l’année dernière, le club en attend encore plus pour la saison à venir…
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article