- Arts et Culture
- Loisirs
- Culture
Soufflons les bougies du 20e anniversaire du salon du livre des Portes !
Le salon du livre ancien et d’occasion aura lieu le dimanche de Pentecôte, comme tous les ans.
Créé il y a vingt ans par l’office du tourisme à l’initiative de Mme Cofflard, son ancienne présidente, en collaboration avec Henri Vignaud, bien connu aux Portes en Ré pour sa librairie « L’œil de bœuf »*. C’est donc « Les Portes en fête », qui comme pour le salon du vin, a repris l’organisation de cet évènement et toujours Marilyne Hernandez le fil conducteur avec vingt années au service de cet évènement.
Ce sont donc quatorze bouquinistes maximum qui sont attendus, professionnels, dont la librairie Quillet qui participe depuis toujours. Marilyne voit toutefois une évolution pour ce type de salon : « Pour l’instant nous n’avons que neuf exposants car avec internet, il y a beaucoup moins de gens qui achètent des livres et donc moins de bouquinistes, de plus une majorité a vieilli et ne vient plus. Pourtant avec la beauté de notre village, les bouquinistes joignent l’utile à l’agréable, le tout dans une ambiance très conviviale. »
*Lire notre portrait sur realahune.fr
Le 5 juin de 10h à 19h. Salle des Marais de la Prée, Les Portes en Ré.
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article