- Arts et Culture
- Loisirs
- Galerie - Ars-en-Ré
Le Solo Show du Loft Nak’Ré

Le Loft Nak’Ré a ouvert ses portes à l’été 2016 avec un concept auquel son fondateur Thierry Bertrand ne déroge pas, dix jours avec un artiste et un seul, autrement dit un solo show.
« Je veux qu’en entrant dans la galerie, on soit immédiatement plongé dans l’univers de l’artiste » confie Thierry Bertrand qui privilégie des créateurs ayant un rapport puissant avec l’île de Ré. Vernissages et décrochages ponctuent de façon incontournable les expositions, permettant aux amateurs de côtoyer l’artiste et ses oeuvres.
Rod Stribley à l’honneur
C’est tout naturellement Rod Stribley, et ses ambiances maritimes désuètes qui ont inauguré les cimaises de la saison 2017 (du 8 au 18 avril).
Pour les congés de printemps, le maître des lieux invite Mika, talentueuse céramiste de Raku ou Raku- Yaki, en japonais, une technique de terre cuite émaillée traditionnellement utilisée pour la fabrication des bols, pour la cérémonie du thé.
Des créations de Mika, rien de cérémonial mais la matière ainsi que le jeu des émaux créent la magie et la finalité des objets. Ses totems assemblés selon des pulsions artistiques uniques projettent une ambiance envoûtante et imposent l’admiration.
MIKA
À découvrir du 22 avril au 2 mai au Loft Nak’Ré
54, Route de la Prée 17590 Ars-en-Ré
Lire aussi
-
Loisirs
Ophidie Circus : la dernière année ?
Marie La Bohème et Mouche ont obtenu une année de plus pour leur implantation au Clos Bel Air à La Flotte. Les stages des vacances de Pâques se déroulent ainsi du 14 avril au 2 mai 2025, ils seront suivis des stages d’été puis de La Toussaint. Et après ? C’est la grande inconnue.
-
Loisirs
La Java des Baleines : Le retour !
Il est des moments forts qui rythment la vie rétaise. Après les premières belles journées ensoleillées de printemps qui signent le début de la saison touristique, l’ouverture de La Java des Baleines annonce des soirées animées. Enfin !
-
Loisirs
« L’Île de Ré sauvage et naturelle »
Hervé Roques et Mathieu Latour nous font la surprise de ce très bel ouvrage de photos accompagnées de textes. On y (re)découvre l’île de Ré telle qu’on l’aime. A feuilleter et lire sans modération...
Je souhaite réagir à cet article