Plus de soixante bénévoles aux côtés de Sport Event 17
Jeudi 15 septembre, Sébastien Lamit, président de Sport Event 17 a réuni autour d’un apéritif les responsables des associations partenaires des deux courses pédestres qu’il organise.
Gérant du magasin Ré Sport de Saint-Martin, Sébastien Lamit a repris depuis deux ans l’organisation de la course pédestre « Les 15 km de Saint-Martin » et a créé cette année « La Réthaise » réservée à la gent féminine. « On ne cherche pas à attirer des champions du monde, ce sont des courses qui se déroulent dans une ambiance familiale et bon enfant » a -t-il expliqué. Rançon du succès de ces courses pédestres qui ont drainé respectivement 498 participants le 16 juillet et 250 femmes le 17 avril, les lourdeurs administratives et les contraintes sécuritaires sont montées d’un cran. Ainsi la soixantaine de bénévoles qui a oeuvré pour leur réussite devra encore être renforcée en 2016, pour répondre au cahier des charges de la Préfecture (objectif pour 2017 : 70 bénévoles).
Le Lions Club de l’île de Ré, le Sporting Club Rétais, le Ré Badminton Club, les Archers de Ré, les Comités des OEuvres Sociales de Saint-Martin et de La Flotte et les pompiers de Saint-Martin se sont vus distribuer chacun une part du bénéfice, geste indispensable pour maintenir la motivation. Le président de Sport Event a aussi tenu à remercier les municipalités de Saint- Martin et de La Flotte, ainsi que les partenaires privés.
En 2017, la Réthaise pourrait avoir lieu le 9 avril et les 15 km se positionnera le 15 juillet, avec toutefois la perspective de déplacer celle-ci un dimanche matin à partir de l’édition de 2018, afin que les concurrents ne se voient pas bloquer dans les bouchons des arrivées du samedi.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article