- Animations
- Loisirs
- Les Portes-en-ré
Soirées festives en préparation au café Le Maau
Trois nouveaux concerts auront lieu au Maau au mois d’août. L’occasion de découvrir ce lieu convivial et créatif qui entend créer du lien entre les habitants.
Après quatre concerts au mois de juillet, Aurore et Mimo, les deux gérantes du café Le Maau, ne comptent pas en rester là. Elles préparent avec impatience les nouvelles soirées musicales qui se tiendront cet été dans ce lieu ouvert il y a deux ans aux Portes-en-Ré, et qui a pour vocation d’accueillir de plus en plus d’ambiances festives en soirée.
Le 9 août, le groupe Octobre s’installera sur la terrasse à l’heure de l’apéro. Ce duo féminin interprète des reprises et quelques compositions originales et diffusera avec énergie un son pop-folk teinté de musiques du monde. Un after dub est prévu ensuite pour faire danser les convives, exceptionnellement jusqu’à minuit.
Le 14 août, toujours à l’heure de l’apéro, c’est le groupe Overland qui se produira. Ce duo de reprises country folk, composé de Johan barrer au chant et bandjo et de Pierre Joguet au chant et à la guitare, navigue d’un rythme à l’autre, de la ballade folk au blues et en passant par le bluegrass.
Troisième et dernier concert du mois : Verdine Trio, le jeudi 22. Cette fois c’est du jazz manouche qui sera proposé, avec Olivier Savariau et Thierry Métreau à la guitare et Gérard Fromilague à la basse.
Organiser des concerts et des évènements culturels, c’est l’ADN du Maau. « On propose aussi des expositions de photos et d’oeuvres d’artistes locaux, ou encore des vide-dressing », détaillent les deux jeunes femmes. « Quand on a ouvert Le Maau il y a deux ans, notre idée était de créer un lieu culturel, un lieu de partage où l’on pourrait réunir les habitants. Et créer de la vie dans notre village. »
Pari réussi puisque Le Maau est devenu le lieu de rendez-vous incontournable de tous les jeunes des Portes, et pas seulement ! Que ce soit à l’heure du déjeuner ou de l’apéro, la convivialité de ce joli café attire les habitués comme les gens de passage. En cuisine, Aurore et Mimo composent uniquement avec des produits locaux pour une carte offrant de la petite restauration de qualité, à base essentiellement de bagels et de salades pour le déjeuner et de tapas faits maison le soir. Un brunch est également proposé tous les week-ends.
Vendredi 9 août – Concert Octobre (folk) + After dub jusqu’à minuit
Mercredi 14 août – Concert Overland (folk)
Jeudi 22 août – Concert Verdine Trio (jazz manouche) Vendredi 28 septembre – Soirée de tirage au sort de la tombola du Wipe out surf festival
Le Maau : 67 av des Salines, Les Portes-en- Ré. Ouvert tous les jours jusqu’à fin août de 10h à 15h et de 17h30 à 22h en semaine, 23h le week-end.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article