Une soirée avec Ghislain
A Saint-Martin, hormis la braderie de fin d’été, les animations commerciales ne sont pas légion. Alors quand il y en a une, on va voir, curieux que nous sommes à Ré à la Hune !
La Nuit de la Coiffure, ce n’est certes pas Ghislain qui l’a inventée. Mais il a eu envie de participer à cet évènement glamour initié par la célèbre marque L’Oréal Professionnel. A Paris, dans les magnifiques salons de l’Hôtel de Ville, la chose semble aller de soi. A Saint-Martin en pleine semaine, ce n’est pas aussi simple. Raison de plus pour apprécier.
Une Nuit de la Coiffure personnalisée
Commençons par rappeler le thème officiel de La Nuit de la Coiffure : 20 minutes de coiffage gratuit sur cheveux secs dans les salons participants. Après une première expérience décevante, Ghislain a décidé de la renouveler mais à ses conditions cette fois : il a mis son grain de sel, non de beauté, en vrai d’ailleurs puisqu’il a fait un partenariat avec Marie de l’ « Institut Grain de Beauté » à La Flotte. Ajoutons à cela la présence de mannequins savamment coiffés et le tour est joué.
Ghislain a une approche personnelle de son métier. Ainsi sur les murs du salon ne sont pas accrochées les habituelles images stéréotypées fournies par les marques mais celles de jeunes femmes (les mêmes qui sont là) photographiées ici, dans une villa, pour présenter la collection Eté. Elles arborent maillots de bain (encore un partenariat, avec « La Petite Sirène » à La Flotte) et des chevelures blondes allant du polaire au doré. Ghislain présente ainsi le #blondiledere, une exclusivité maison. Voilà de quoi faire rêver les vacancières !
Une parenthèse beauté bien-être
Touche finale à la soirée, Ghislain a aussi invité une représentante d’une marque un peu confidentielle baptisée Morrocanoil, des soins pour cheveux à l’huile d’Argan dont l’odeur délicieuse captive les narines dès l’ouverture d’un flacon.
Tandis que Marie joue du fard à paupières, les mannequins laissent admirer leurs coiffures et Ghislain et son équipe discutent avec leurs clients autour d’un cocktail. Voilà cette Nuit de la Coiffure devenue un moment privilégié mariant coiffure, beauté et bien-être !
Pauline Leriche Rouard
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article