- Arts et Culture
- Loisirs
- Festival
Sites en Scène lève le rideau
23ème levé de rideau sur le programme 2016 de Sites en Scènes. Du 19 juin au 11 septembre, pas moins de 70 spectacles sur 23 sites offriront un été festif aux habitants et aux touristes de Charente-Maritime.
Créés, soutenus et labellisés par le Département depuis 1994, Sylvie Marcilly, vice-présidente, s’enthousiasme de l’éventail très large de choix et de qualité qu’offre à nouveau cet événement où seront mêlés, théâtre, danse, musique, arts de la rue, de la piste, pyrotechnie, son et lumière et d’insister sur la valorisation du territoire, de son formidable patrimoine historique et de la forte attractivité que « Sites en Scènes » entraîne.
Une enveloppe de 460 000 euros allouée
Tout le territoire charentais-maritime est impliqué, Saint-Agnant, Les-Mathes-La-Palmyre et Port d’Envaux se sont ajoutés à cette nouvelle programmation. L’île de Ré fidèle à cette dernière, assurera son 29ème festival « Musique en Ré » du 14 au 28 juillet. Rivedoux, La Flotte, Saint- Martin-de-Ré, Sainte-Marie-de-Ré, Ars-en-Ré, Loix, Le Bois-Plage-en-Ré assureront les 15 concerts prévus dans des églises ou en plein air dont 7 seront gratuits. De la musique classique, de grandes œuvres symphoniques ou de l’opéra comme chaque année à Saint Martin-de-Ré, sur la place de la République. La Flotte-en-Ré fera revivre « La Belle Epoque » le temps d’une exposition de véhicules d’Antan, de spectacles et de danses, le tout, clôturé par un feu d’artifice pyromélodique. Le Bois-Plage a prévu un concert spécial jeune public.
« Soirs de Bal à… »
Le département de Charente- Maritime soutien le tissu associatif et encourage de nouveaux projets. Il s’est lancé le défi de rester dans le top 3 des départements les plus attractifs, la dynamique « Sites en Scènes » n’est pas le seul atout de cette animation estivale, une grande nouveauté hors Sites en Scènes vient s’ajouter cette année, appelée « Soir de Bal à… » : quatre dates pour faire vibrer, petits et grands dans les villages de Mortagne-sur-Gironde, Taillebourg, Courçon d’Aunis et Clion-sur-Seugne. Musette, buvette et produits locaux sont les cartes choisies pour rassembler. Une animation populaire bienvenue dans le contexte anxiogène et contestataire récemment connu, déclarait Sylvie Marcilly.
« Sites en Scènes » évolue, l’année prochaine son nom changera, mais le département promet qu’émotions et partages seront toujours au rendez-vous. Sur le site officiel de Charente-Maritime, informations, programmes et réservations vous attendent.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article