- Social
- Solidarité
- Solidarité
Show des Restos du Coeur à Saint-Martin

Sous l’impulsion d’Annick Delalleau, la présidente, et de nombreux bénévoles du Foyer du Bois-Plage, un show est organisé ce dimanche 14 février 2016 à 15 h à la salle des Fêtes de Saint-Martin de Ré (salle Vauban, place de la République), au bénéfice des Restaurants du Cœur de l’île de Ré,
Il sera composé d’une vingtaine de saynètes, attendrissantes, drôles, dynamiques, émouvantes, menées par des petits et des grands, le tout très rythmé (quelques minutes par saynète)… avec un entracte de 15 minutes pour le « goûter ».
Pas de prix d’entrée, l’idée est que chacun apporte des produits alimentaires non périssables. La distribution des Restos du Cœur via le Centre de La Rochelle s’arrête fin mars, or sur l’île de Ré de nombreuses personnes bénéficiaires des Restos qui ont un travail saisonnier ne touchent leur première paie que fin avril, la récolte sera ainsi distribuée début avril et leur permettra de se nourrir durant ce mois charnière.
Chacun peut aussi apporter un gâteau fait maison, le fruit des ventes reviendra aux Restos du Cœur sous forme de bons d’échange dans les grandes surfaces qui leur seront remis par le Foyer du Bois, la Charte des Restos du Cœur leur interdisant la récolte d’argent.
Voici une façon de témoigner sa solidarité, tout en passant un moment convivial. Ce show a déjà eu lieu les précédentes années, dans une certaine « intimité », il prend de l’ampleur cette année, grâce à la « bénédiction » du Siège des Restos, avec une communication plus large, afin de gagner en audience et ainsi en efficacité pour la récolte de produits.
Venez nombreux vous réchauffer le cœur, en ce dimanche tristounet au niveau météo, bonne ambiance garantie, comme toujours avec Annick, Alain et tous ceux qui les accompagnent.
Lire aussi
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
-
Social
Ré-Clé-Ré, persévérance et pragmatisme
« Cheville ouvrière de l’Île de Ré » (selon les propos de Lionel Quillet), Ré-Clé-Ré a tenu son Assemblée Générale le 28 mars.
-
Social
RÊVolutionner l’enfance avec l’association Le Bocal
L’association Le Bocal organise un cycle de réflexion et de mobilisation collective autour de la place de l’enfant dans notre société, intitulé « RÊVolutionner l’enfance ». Ce festival se déroule à partir du 12 avril et jusqu’à début juin. Plusieurs évènements sont organisés sur l’ensemble de l’île, pour nous questionner ensemble sur ce sujet essentiel.
Je souhaite réagir à cet article